À la Une  |  ALERTAVIA  |  Le Podcast  |  Industrie  |  Transport aérien  |  MRO & Support  |  Interiors & PaxExp  |  Aviation & Environnement  |  Passion  |  Agenda  |  EN
Emploi aéronautique Responsable Simulateurs (h/f)

RESPONSABLE SIMULATEURS (H/F)

 
 
Entreprise : COGNAC FORMATION AERO
Localisation : Cognac, France entière
Fonction : Responsable Simulateurs (h/f)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 23/08/2021
 
 
Description du poste
 
Société d’ingénierie spécialisée dans le soutien aux services stratégiques des états, Babcock France assure l’exploitation d’aéronefs, la mise à disposition et la maintenance d’équipements, l’entraînement de personnels et l’exécution de missions critiques.Babcock France opère une flotte de 36 hélicoptères héliSMUR (EC135, EC145, A109 et B429) répartis sur 30 bases SAMU effectuant plus de 16 000 missions annuelles, en assure la maintenance et garantit le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des hélicoptères de la Gendarmerie nationale et de la Douane française.Conjointement à Dassault Aviation, Babcock France déploie le Programme de formation modernisée des équipages de chasse de l’Armée de l’air (ex-FOMEDEC) sous l’appellation F-AIR 21, Celui-ci comprend la mise à disposition et le soutien d’un système complet associant 17 appareils PC-21, une plateforme de simulation et des infrastructures modernisées.Dans le cadre du programme H160 développé en partenariat avec Airbus Helicopters et Safran Helicopter Engines pour la Marine française, Babcock France assurera la fourniture, la modification et le soutien des premiers hélicoptères H160 en opération sur le territoire national.Dans ce contexte, Babcock France recrute un(e) Responsable Simulateurs (H/F) en tant que Responsable Simulateurs vous avez pour objectif de répondre à la demande du client et assurer une disponibilité des appareils de simulation conformément à nos engagements.Missions principales :

Vous vous assurerez au quotidien du fonctionnement optimum de l’ensemble des appareils de simulation, dont l’entretien et le suivi sont assurés par nos sous-traitants.                                                                
Vous coordonnerez les actions et interventions incombant à chaque sous-traitant afin de maintenir un service réactif de qualité.
En coordination avec nos sous-traitants, vous réaliserez des analyses de causes ayant conduit aux dysfonctionnements et proposerez des actions préventives.
Vous vous assurerez que les sous-traitants respectent les procédures, les nouvelles techniques, les matériaux, les exigences règlementaires et les règles de Sécurité.                           
Vous incarnerez notre Société auprès de nos clients pour les questions de simulation et devrez demeurer à leur écoute afin de répondre à leur demande.
Vous analyserez les besoins complémentaires de nos clients afin d’envisager des évolutions des systèmes et leur faisabilité.
Vous assurerez un reporting via un suivi de KPI tels que la disponibilité des simulateurs, le temps d’inutilisation imposée dues aux interventions, l’amélioration continue, le management de projets et d’innovation.
Dans le cadre de votre expertise des domaines de la simulation et de la technique, vous ferez partie intégrante de notre équipe de Projets.
En réponse aux demandes de notre client, vous serez en charge de soutenir les propositions d’évolutions de nos systèmes et coordonner leur mise en place ainsi que celle de nouveaux projets.
 
Profil recherché
 

Idéalement, vous disposez d’une formation de type Ingénieur technique
Vous disposez d’une expérience précédente en tant que Pilote ou Technicien aéronautique avec de solides connaissances assorties d’expériences pratiques en électronique,
Vous maîtrisez la pratique de l’anglais orale et écrite
Vous êtes réactif(ve), autonome et sérieux(se),
Vous êtes organisé(e), flexible, avec une capacité d’adaptation reconnue,
Vous maîtrisez l’art de la négociation et de la médiation,
Vous êtes enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe en cours de déploiement prête à relever un challenge ambitieux et motivant.
 
Autres informations
 
Experience requise : 5 à 10 ans d'expérience
Date de début : 01/09/2021
Salaire : NC.
Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
 
 
 
Offres d'emploi similaires à Responsable Simulateurs (h/f)
RESPONSABLE RECRUTEMENT H/F
2A Expert RH
RESPONSABLE PROJET H/F
MBDA
RESPONSABLE D'AFFAIRES H/F
MBDA
UN RESPONSABLE NAVIGABILITÉ H/F
EXPLEO SW BU Customer
RESPONSABLE ATELIER H/F
RANDSTAD
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

Vers une redistribution des cartes sur le marché des gros avions cargo ?
« Le plus important est qu'il y a maintenant un calendrier pour les avions 0 émission » - Johan Lundgren, directeur général d'easyJet
« L'efficacité énergétique est le moteur de la compétitivité, nous avons toujours été engagés dans cette cause » - Chris Raymond, directeur Sustainability de Boeing
 
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2021 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT