À la Une  |  ALERTAVIA  |  Le Podcast  |  Industrie  |  Transport aérien  |  MRO & Support  |  Interiors & PaxExp  |  Aviation & Environnement  |  Passion  |  Agenda  |  EN
Emploi aéronautique Chef De Projet Industries Aérospatiales (H/F)

CHEF DE PROJET INDUSTRIES AÉROSPATIALES (H/F)

 
 
Entreprise : Bureau Veritas
Localisation : Aix-en-Provence,
Fonction : Chef De Projet Industries Aérospatiales (H/F)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 29/01/2021
 
 
Description du poste
 
Présent dans 140 pays, l’engagement et le savoir-faire des femmes et des hommes font de Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de l’évaluation de la conformité et de la certification en matière de qualité, hygiène/santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale (QHSE). Rejoignez l’excellence technique et innovante de nos équipes pour appartenir à un groupe reconnu depuis plus de 190 ans pour sa qualité de service et son engagement éthique pour le développement durable.

Missions : 
Le rôle du Chef de Projet consiste à répondre aux besoins des Clients de BUREAU VERITAS en organisant, en pilotant et en réalisant des missions de conseil, des missions d’accompagnement, des audits et/ou des formations. Pour certains Clients, le Chef de Projet peut aussi être amené à exercer par délégation un rôle de responsable qualité, responsable sécurité et/ou responsable désigné auprès des Autorités Aéronautiques.
Les enjeux essentiels de ces missions portent sur des domaines variés tels que la sécurité aérienne, la conformité réglementaire, la maîtrise de la qualité, la performance opérationnelle, la supply chain ou la maîtrise des coûts.
Le Chef de Projet contribue activement et structurellement aux développements commerciaux de l’Agence, construit son réseau et anime ses réunions commerciales de façon autonome.
Par ailleurs, des développements dans le digital ou la responsabilité sociétale et environnementale sont envisageables selon le profil du Chef de Projet.
Dans le cadre de ce poste, les Clients de BUREAU VERITAS sont les acteurs industriels des secteurs aérospatiaux français, européens et mondiaux tels que les constructeurs aéronautiques, les centres de maintenance, les gestionnaires de navigabilité ou encore les agences spatiales.
Pour l’essentiel des missions qui lui sont confiées et qu’il a contribué à vendre, le Chef de Projet pilote l’ensemble des étapes du projet en coordination avec l’équipe d’experts qu’il a constituée pour répondre aux besoins du Client. Le Chef de Projet joue aussi un rôle essentiel de reporting vis-à-vis du management supérieur et des équipes opérationnelles du Client. Le Chef de Projet est garant de l’atteinte des objectifs ainsi que du bilan financier de ses projets.
La nature même de ces missions implique de la part du Chef de Projet un partage d’expérience, de connaissance et de méthodologie auprès des Clients de BUREAU VERITAS.
Ce poste implique des voyages fréquents en France et à l’international.
 
 
 
Profil recherché
 
Profil :
 
 
- Diplôme d’Ingénieur ou Master en Aéronautique ou équivalent ;
- Impérativement, un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle acquise chez des industriels du secteur aérospatial (avionneurs, équipementiers, centre de maintenance, compagnies aériennes…) ;
- Une solide connaissance du cadre réglementaire de l’industrie aéronautique EASA/EMAR/FAA Part 21 et Part 145, la connaissance d’autres normes étant un atout supplémentaire ;
- Une expérience concrète de la mise en œuvre des démarches qualité & sécurité (ISO9001, AS/EN9100, Lean, SMS...) ;
- Une expérience en gestion de projet est nécessaire ;
- Une expérience et/ou une appétence pour le développement commercial est nécessaire ;
- Un excellent niveau de communication en français et en anglais est requis, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
- D’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de reporting sont indispensables ;
- D’excellentes qualités humaines de travail en équipe, curiosité, flexibilité et adaptabilité sont nécessaires à la réussite sur ce poste.
 
 
 
Autres informations
 
Experience requise : 5 à 10 ans d'expérience
Date de début : nc.
Salaire : nc.
Secteur d'activité : Bureau d'études, R&D, CAO
 
 
 
Offres d'emploi similaires à Chef De Projet Industries Aérospatiales (H/F)
CHEF DE PROJET H/F
MBDA
CHEF DE PROJET (H/F)
SABENA TECHNICS
CHEF DE PROJET ÉLECTRONIQUE H/F
MBDA
CHEF DE PROJET ÉLECTRONIQUE H/F
MBDA
CHEF DE PROJET SECURITE (H/F)
Airbus
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

Sécurité aérienne : le coup de semonce des autorités britanniques
« Aujourd'hui, notre situation est préoccupante » - Entretien avec Marc Rochet, vice-président d'Air Caraïbes et président de French bee
Pourquoi AKKA se renforce dans le maintien de la navigabilité des avions les plus récents
 
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2021 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT