Se connecter      Rechercher un article      Newsletter      Alertavia      JE M'ABONNE
Toute l'actualité aéronautique  |  En bref  |  Industrie  |  Transport aérien  |  Défense  |  MRO  |  Espace  |  Passion  |  Afrique  |  Interviews  |  Agenda  |  Emploi    EN
Emploi aéronautique Architecte Electronique Etudes Amont (h/f)

ARCHITECTE ELECTRONIQUE ETUDES AMONT (H/F)

 
 
Entreprise : THALES
Localisation : Élancourt,
Fonction : Architecte Electronique Etudes Amont (h/f)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 30/06/2020
 
 
Description du poste
 
QUI SOMMES-NOUS ?

L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Plus de 1 700 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En nous rejoignant, vous serez intégré à la Direction des Produits Futurs et de l'Innovation du Secteur Electronique de Missiles, qui conçoit, développe et valide des équipements de guidage, recalage de navigation et autres fonctions intelligentes. Dans ce cadre vos principales missions seront :
Analyser les besoins actuels ou futurs et bâtir des solutions innovantes (systèmes ou équipements) en collaboration avec les équipes internes (stratégie / business development, Product Line, innovation).
Elaborer des architectures, identifier des sous-ensembles (building blocs) ou des technologies à utiliser.
Bâtir les partenariats nationaux ou internationaux,
Coordonner, suivre et orienter les études amonts dans le cadre d’Etudes Non Financées en tant que responsable ingénierie système/project design authoirty des études financées ou en tant que coordinateur technique d’études réalisées en externe dans le cadre de partenariats, pour faire évoluer la politique produit du secteur Electronique de Missiles
Identifier les axes de rupture technologiques et les thèmes d’études amont à mener dans les thèmes de traitement du signal, de traitement des données, de logiques/ intelligences embarquées et leur implantation dans les futures machines de traitement,
Communiquer efficacement avec l’ensemble du panel d’experts (internes ou externes) impliqués dans l’activité.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.
 
Profil recherché
 
QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure (Ecole d’Ingénieur ou Université) et vous avez une expérience d’au moins 10 ans en électronique (études techniques ou systèmes) dans les domaines de la Défense (Terre, Air, Mer) ou proches (ex : Aéronautique). Vous possédez une expérience confirmée en algorithmie des systèmes embarqués:
Des connaissances en traitements radar, en SAR, en traitement d’images et sur les techniques d’Intelligence Artificielle ainsi que des notions sur les systèmes d’arme sont des qualités majeures dans la réussite de ce poste.
Une expérience dans la coordination technique de projets au sein de consortium et une expérience dans le milieu de la recherche académique serait un plus.
On vous reconnait à votre créativité et votre capacité à définir des solutions innovantes ?
Vous faites preuve de curiosité technique et technologique ?
Adaptable, pragmatique et rigoureux (se), vous disposez d’un esprit de synthèse, d’une hauteur de vue et d’une grande proactivité dans le travail ? Vous avez le sens des priorités et de l'organisation ?
 
Autres informations
 
Experience requise : 2 à 4 ans d'expérience
Date de début : 29/06/2020
Salaire : nc.
Secteur d'activité : Industrialisation, Production
 
 
 
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

L'aviation d'affaires veut sortir de la tempête
Pour Collins Aerospace, la technologie est la clef de la sécurité en aéroport
 
 
Recevoir la Newsletter quotidienne du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque jour nos derniers articles par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2020 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT