À la Une  |  ALERTAVIA  |  Le Podcast  |  Industrie  |  Transport aérien  |  MRO & Support  |  Interiors & PaxExp  |  Aviation & Environnement  |  Passion  |  Agenda  |  EN
Emploi aéronautique Ajusteur Cellule (H/F)

AJUSTEUR CELLULE (H/F)

 
 
Entreprise : BABCOCK INTERNATIONAL GROUP
Localisation : Le Cannet des Maures, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
Fonction : Ajusteur Cellule (H/F)
Type de contrat : Contrat à durée indéterminé (CDI)
Date de publication : 18/11/2020
 
 
Description du poste
 
Société d’ingénierie spécialisée dans le soutien aux services stratégiques des états, Babcock France assure l’exploitation d’aéronefs, la mise à disposition et la maintenance d’équipements, l’entraînement de personnels et l’exécution de missions critiques.Babcock France opère une flotte de 34 hélicoptères héliSMUR (EC135, EC145, A109 et B429) répartis sur 27 bases SAMU effectuant plus de 16 000 missions annuelles, en assure la maintenance et garantit le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des hélicoptères de la Gendarmerie nationale et de la Douane française. Conjointement à Dassault Aviation, Babcock France déploie le Programme de formation modernisée des équipages de chasse de l’Armée de l’air (ex-FOMEDEC) sous l’appellation F-AIR 21, Celui-ci comprend la mise à disposition et le soutien d’un système complet associant 17 appareils PC-21, une plateforme de simulation et des infrastructures modernisées.Dans le cadre du programme H160 développé en partenariat avec Airbus Helicopters et Safran Helicopter Engines pour la Marine française, Babcock France assurera la fourniture, la modification et le soutien des premiers hélicoptères H160 en opération sur le territoire national. Dans le cadre de la réponse à des appels d’offres, nous anticipons nos besoins potentiels en recrutement et recherchons un Ajusteur Cellule. Sous la responsabilité du Responsable de l’Entretien en Base (REB), vous réalisez tout ou partie des opérations de maintenance relatives à la structure hélicoptère et/ou aux éléments d’aéronefs, et plus généralement aux éléments chaudronnés ou en matériaux composites. Vous assurez notamment les activités suivantes :  Evaluer les dommages ;Consulter des notices ou documents techniques ;Déposer des éléments de structure à remplacer, confectionner des pièces et les installer sur l’appareil ;Mettre en œuvre des instructions, conditions d’assemblage ;Déposer et reposer des pièces standards pour accessibilité et/ou réparation;Lire des plans ;Réaliser des modifications ainsi que des réparations selon des gammes existantes d’éléments de structure, ou de cellules d’aéronefs ;Traiter des surfaces (lutte contre la corrosion) ;Exploiter et renseigner la documentation de maintenance, en étant précis dans les réponses données pour garantir la traçabilité des interventions ;Vérifier les opérations effectuées et réalise des contrôles après traitements thermiques ;Se déplacer ponctuellement sur les bases SAMU.
 
Profil recherché
 
De Formation CAP, BAC PRO Mécanicien cellule aéronef, Chaudronnier réparateur cellule, ou brevet militaire équivalent, vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans dans une fonction similaire. Vous maîtrisez des technologies et outillages spécifiques dont les techniques de traitement de surface et des produits d’étanchéité. Vous maîtrisez la règlementation Part 145 et les règles de l’art. Anglais technique requis. Une expérience en soudure aéronautique sera appréciée. Vous souhaitez mettre vos compétences techniques, votre fiabilité, votre rigueur, votre autonomie, et votre esprit d’équipe au service d’un groupe porteur.
 
Autres informations
 
Experience requise : 5 à 10 ans d'expérience
Date de début : 01/02/2021
Salaire : NC.
Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique
 
 
 
Offres d'emploi similaires à Ajusteur Cellule (H/F)
AJUSTEUR FRAISEUR (H/F)
SUPPLAY CERGY PONTOISE
AJUSTEUR SOUDEUR (H/F)
CRIT ROSNY AERONAUTIQUE
AJUSTEUR RAYONNEUR H/F
SEGULA TECHNOLOGIES
AJUSTEUR MOULISTE F/H (H/F)
Synergie
TECHNICIEN MONTEUR AJUSTEUR (H/F)
RANDSTAD
 

Ces offres sont diffusées à partir d'AEROCONTACT.COM, 1er site de recrutement aéronautique.
• Recruteur : pour publier vos offres d'emploi, cliquez ici !
• Candidat : pour déposer votre CV auprès de centaines de recruteurs, cliquez ici !
Le Journal de l'Aviation est une filiale du Groupe AEROCONTACT.

Le Triple Sept, prochaine grande victime de la crise
Pourquoi AKKA se renforce dans le maintien de la navigabilité des avions les plus récents
 
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2020 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT