Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
L'Aviation Recrute Toutes les offres d'emploi Aviation Technicien-ne Développement d'outils informatiques (H/F)

Technicien-ne Développement d'outils informatiques (H/F)


SAFRAN - Issoudun

Date de publication : 12/04/2024
Entreprise : SAFRAN
Localisation du poste : Issoudun, Centre-Val de Loire
Type de contrat : CDI
Experience requise : 2 à 4 ans d'expérience
Date de début :
Salaire : Prime de participation.
Secteur d'activité : Ingénierie, Bureau d'Études, R&D
Description du poste

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l\'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l\'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l\'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 83 000 collaborateurs pour un chiffre d\'affaires de 19,0 milliards d\'euros en 2022, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s\'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d\'innovation technologique.

Safran est dans le top 30 des meilleurs employeurs mondiaux 2022 selon le magazine Forbes.

Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d\'avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.

De la classe économie à la première classe, Safran Seats est l\'un des rares siégistes à proposer une gamme complète de sièges passagers pour avions commerciaux. Fort de plus d\'un demi-siècle d\'expertise, Safran Seats propose aussi des sièges techniques destinés au poste de pilotage et à l\'équipage commercial des avions mais aussi des hélicoptères. Notre gamme de produits allie qualité, confort et innovation.

Nos équipes d\'Issoudun (36) oeuvrent à continuellement développer les concepts les plus intéressants et les transformer en produits performants sur le marché grâce à des compétences solides en design industriel.

En tant que Technicien-ne Développement d\'outils informatiques au sein du Pôle Conception, vous serez en charge de développer, faire développer, maintenir et améliorer les outils bureautiques et logiciels (hors PLM) utilisés par les ingénieurs et les concepteurs du service, en support de leurs activités de développement produit.

Pour ce faire, votre mission s\'axera autour des activités suivantes :
- Développer les outils logiciels et bureautiques nécessaires aux métiers du Bureau d\'Etudes.
- Assurer le support informatique de ces outils.
- Assurer la formation auprès des interlocuteurs du Bureau d\'Etudes, via la réalisation de supports de formation aux outils et l\'organisation de sessions de formations.
- Rédiger les cahiers des charges pour le développement des outils logiciels et bureautiques nécessaires au Bureau d\'Etudes.
- Piloter les projets de développement d\'outils avec les fournisseurs extérieurs.
- Optimiser les performances, fonctionnalités et l\'ergonomie des outils pour leurs utilisateurs.
- Rendre compte de l\'avancement des projets de développement d\'outils.
- Participer aux projets d\'amélioration et de standardisation des outils du groupe.

Le poste est basé sur un rythme de 39h par semaine. A compter de 6 mois en poste vous pourrez disposer d\'un jour de télétravail par semaine, sous réserve de l\'accord de votre manager vis-à-vis de votre autonomie.

Vous disposez à minima d\'une formation Bac +2 type BTS/BUT en informatique et vous avez déjà cumulé 3 ans d\'expérience sur un poste similaire, de préférence au sein d\'un Bureau d\'Etudes.

Vous vous prévalez d\'une maîtrise complète des outils bureautique de la suite Office, en particulier d\'Excel et de ses fonctions avancées (VBA, tableaux croisés dynamiques, etc.), et vous êtes en capacité de développer des outils Power BI et SharePoint.

La maîtrise d\'un ou plusieurs langages de programmation (C, Python, VBA, etc.) constitue un sérieux avantage, notamment pour votre approche de construction d\'algorithme et de développement de scripts.

La maitrise d\'un anglais technique lu et écrit est nécessaire pour ce poste.

Pour ce qui est de votre savoir-être, ce poste requiert d\'interagir avec de nombreux acteurs en interne et vous présentez une excellente approche de relationnel client. De même, vous êtes reconnu-e pour votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre autonomie. Faire preuve de résilience et de diplomatie sont pour vous des critères incontournables dans votre métier.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N\'attendez plus et déposez votre candidature pour embarquer avec nos équipes du Pôle Conception ! Vous aussi, prenez part à l\'aventure Safran Seats et contribuez à une société où innovation, décarbonation et transformation digitale sont nos ambitions.

Offres d'emploi similaires
Technicien-ne Développement d'outils informatiques (H/F)
SAFRAN SEATS
Apprenti(e) Développement des Outils Informatiques Internes (H/F)
SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
ALTERNANCE - TRAVAIL D AMELIORATION CONTINUE D'OUTILS INFORMATIQUES POUR L'EFFICACITE DU TRAITEMENT DES DEVIS ET DES RESSOURCES (H/F)
THALES ALENIA SPACE FRANCE SAS
Apprenti(e) en développement de solutions informatiques et digitales pour l'ingénierie thermique ) (H/F)
AIRBUS OPERATIONS SAS
Développement de méthodes et outils d'aide à l'écoconception des moteurs d'avion en développement (H/F)
SAFRAN AIRCRAFT ENGINES
Apprenti(e) Développement outils Lean 4.0 (H/F)
SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
Alternant en développement d'outils numériques (H/F)
SAFRAN SA
Apprentissage - Développement d'outils de simulation 3D (H/F)
SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE
Recherche d'offres d'emploi et de stages
Toutes les offres d'emploi
Les offres d'emploi par métiers
Les offres d'emploi aux outre-mer
Les offres d'emploi à l'international
Tous les stages dans l'Aviation
Les entreprises qui recrutent
Diffuser mon CV aux recruteurs
17 MAI 2024
L'Eurodrone entre en phase de conception détaillée
17 MAI 2024
H3 Dynamics va bientôt livrer un APU zéro émission à Airbus
17 MAI 2024
Andrea Coccetti devient directeur financier d'ATR
17 MAI 2024
L'ecoDemonstrator de Boeing teste des technologies pour les intérieurs d'avions
17 MAI 2024
Azorra réceptionne son premier Airbus A220, un appareil destiné à Breeze Airways
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT