Entreprise :
DCI est l'opérateur de référence du ministère des Armées pour le transfert du savoir-faire militaire français à l'international. Depuis 45 ans, il agit sur tout le spectre de la défense et de la sécurité en proposant des prestations de conseil, de formation et d’assistance.
Grâce à son approche capacitaire, DCI offre aux pays amis de la France des solutions sur mesure pour qu'ils disposent d’un personnel formé et entraîné ainsi que de matériels maintenus en condition opérationnelle. DCI dispose d’un siège social parisien, de plusieurs centres internationaux de formation répartis sur l’ensemble du territoire national ainsi que d’implantations à l’étranger.
Avec plus de 900 salariés, issus des armées françaises et du monde civil, DCI associe deux cultures constituant ainsi une entreprise singulière.
Missions :
Le responsable sécurité aérienne est l’interlocuteur de la chaine sécurité aérienne de l’Armée de l’air pour les problématiques afférentes ; il a aussi un rôle de formateur et participe aux actions de formation en sol et en vol.
Il a notamment pour missions de :
· Etre le conseiller du chef de site dans ce domaine
· Etre le garant du respect des consignes de sécurité aérienne
· Etre l’interlocuteur du chef de projet DCI pour les problématiques touchant la sécurité aérienne
· Préparer et animer les réunions de sécurité des vols
· S’assurer de la bonne connaissance et de la bonne application des règles de sécurité aérienne par les pilotes de servitude, les formateurs et les élèves dans les domaines relevant des modules concernés par la prestation
· S’assurer de la remontée d’informations
· Participer à l’analyse des signaux faibles
· Coordonner la mise en œuvre des directives de sécurité aérienne
· Adapter et conduire des cours theoriques en français sur la base des supports fournis par l’AAE
· Conduire les actions de formations vol sur simulateur et avion, de jour et de nuit
· Maintenir et/ou acquérir les compétences/aptitudes aéronautiques requise