Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
L'Aviation Recrute Toutes les offres d'emploi Aviation Head of Discipline Infrastructures & Networks (H/F)

Head of Discipline Infrastructures & Networks (H/F)


THALES LAS FRANCE SAS - Rungis

Date de publication : 13/06/2024
Entreprise : THALES LAS FRANCE SAS
Localisation du poste : Rungis, Ile-de-France
Type de contrat : CDI
Experience requise :
Salaire : nc.
Secteur d'activité : Management de l'information, Informatique
Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l'aéroport d'Orly. Site à l'architecture moderne, il compte aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d'activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d'armes avancés.

QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure (BAC+5) type ingénieur, vous bénéficiez d'une expérience confirmée de plus de 10 ans dans le développement de produits et de projets avec un accent particulier sur la virtualisation et machines virtuelles, la mise en places des processus DevOps, ou encore le déploiement d'outils de définition des arborescences réseau.

Vous bénéficiez également d'une expérience d'au moins 5 ans dans le management d'équipes d'ingénierie matérielles (Serveurs, Consoles, Réseau) ou des activités de développement Logiciel couches basses (Operating System, Middleware).

Vous aimez travailler dans une organisation complexe, multidisciplinaire, multi-sites et multi-pays et bénéficiez d'une expérience avec l'environnement et les normes de sécurité et de sûreté logicielle et système.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l'organisation et êtes doté d'un excellent relationnel qui facilite la cohésion et la collaboration de diverses parties prenantes ayant des objectifs différents.

Une attitude positive combinée à d'excellentes compétences interpersonnelles et de motivation sont également de mise, ainsi qu'une aisance à faire face et à gérer la complexité.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Thales Airspace Mobility Solutions (AMS) fournit des solutions de pointe en matière de contrôle et de sécurité de l'espace aérien pour les secteurs du commerce et de la défense, ainsi que des solutions numériques pour la gestion du trafic sans pilote (UTM) et l'aviation numérique.

AMS renforce sa gestion des métiers système et logiciel à court et long terme pour améliorer sa compétitivité, la satisfaction de ses clients et de ses équipes. Dans ce contexte, la maîtrise continue de la maturité opérationnelle, fonctionnelle et technique des solutions produits/projets déployés est indispensable.

En tant que Responsable du Département d'Ingénierie, Infrastructures & Réseaux vous gérez une équipe intégrée dans les organisations de développement de projets. Vous êtes un acteur clé de l'amélioration de la compétitivité, vous êtes en charge de déployer la transformation de l'ingénierie et de développer l'amélioration continue ainsi qu'une culture de l'innovation.

Agile@Scale est un levier important de la transformation AMS. Par conséquent, vous dirigerez et soutiendrez cette mise en œuvre dans votre périmètre.

Les tâches principales sont :

  • Proposer et consolider avec le Head of discipline une vision et une direction claires dans les initiatives sur tout le périmètre de l'ingénierie de la discipline système

  • Coordonner la transformation de l'ingénierie de la discipline système en animant les équipes en charge des initiatives de transformation.

  • Synchroniser ses actions avec le responsable de la compétitivité et transformation de la BL.

  • Conduire le plan d'amélioration de la discipline et soutenir les améliorations apportées par les équipes aux processus et aux outils afin d'améliorer la qualité, l'efficacité et les délais de livraison

  • Favoriser la collaboration avec d'autres disciplines pour définir des solutions multidisciplinaires à valeur ajoutée

  • Développer la collaboration externe pour favoriser l'innovation

  • Communiquer, standardiser et renforcer les standards de qualité du système et suivre leur déploiement

  • Sécuriser le «strategic workfoce planning » de la discipline pour répondre aux besoins des projets en opération tout en maitrisant nos enjeux de transformation produits en assurant le bon niveau de compétences d'ingénierie système

  • Gérer les ressources au sein de la discipline et assurer leur développement (gestion des compétences, coaching, développement de carrière), l'adéquation avec les besoins attendus (qualité et quantité) au bon moment

  • S'assurer que tout risque majeur est identifié et géré dans le cadre de la discipline pour tout projet, produit ou offre

  • Effectuer des revues techniques des offres et projets

  • Assurer la capitalisation et le partage des connaissances et des actifs (blocs de construction, modèles d'estimation des coûts, bonnes pratiques, etc.)

  • Déployer la stratégie Make Or Buy définie par la Direction des Opérations au sein de la discipline système.



VOTRE CARRIÈRE CHEZ THALES

Les opportunités futures vous permettront de découvrir d'autres domaines ou sites. Vous pourrez évoluer et accroître vos compétences dans différents domaines :
Explorez un espace attentif au développement personnel
Développez vos talents dans un autre domaine du groupe Thales, en découvrant de nouveaux produits, de nouveaux clients, un nouveau pays ou en vous orientant vers une solution plus complexe
Choisissez entre une expertise technique ou un parcours de leadership
Construisez une carrière internationale au sein d'un groupe d'ingénierie de premier plan.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Offres d'emploi similaires
Head of Software Discipline (H/F)
THALES LAS FRANCE SAS
#ET14R Avionics Networks development responsible (H/F)
AIRBUS HELICOPTERS SAS
Responsable Discipline Electrotechnique (H/F)
THALES LAS FRANCE SAS
Software Discipline Manager (H/F)
THALES LAS FRANCE SAS
Software Solutions Discipline Manager (H/F)
THALES SIX GTS FRANCE S.A.S.
Head of Bids (H/F)
THALES LAS FRANCE SAS
Head of Facilities (H/F)
SAFRAN NACELLES
Head of Engineering Delivery - (H/F)
THALES SIX GTS FRANCE S.A.S.
Recherche d'offres d'emploi et de stages
Toutes les offres d'emploi
Les offres d'emploi par métiers
Les offres d'emploi aux outre-mer
Les offres d'emploi à l'international
Tous les stages dans l'Aviation
Les entreprises qui recrutent
Diffuser mon CV aux recruteurs
12 JUIL. 2024
Le groupe Lufthansa révise drastiquement à la baisse ses prévisions
12 JUIL. 2024
Des GlobalEye pour remplacer les avions de détection E-3F AWACS français ?
12 JUIL. 2024
Un 24e Airbus A400M livré à l'armée de l'Air et de l'Espace
12 JUIL. 2024
AerCap livre un troisième Airbus A320 à Amelia
12 JUIL. 2024
HOP Air France reprend un Embraer 190
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT