Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
L'Aviation Recrute Toutes les offres d'emploi Aviation ALTERNANCE –Ingénieur en Traitement de Données et Analyse pour l'Industrie Spatiale – (H/F)

ALTERNANCE –Ingénieur en Traitement de Données et Analyse pour l'Industrie Spatiale – (H/F)


THALES ALENIA SPACE FRANCE SAS - Toulouse

Date de publication : 03/04/2024
Entreprise : THALES ALENIA SPACE FRANCE SAS
Localisation du poste : Toulouse, Occitanie
Type de contrat : Professionnalisation
Experience requise :
Durée : nc.
Salaire : nc.
Secteur d'activité : Management de l'information, Informatique
Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

QUI ETES VOUS ?

Vous êtes actuellement en formation de niveau BAC+3, avec une spécialisation en sciences et ingénierie des données, ainsi qu'en mathématiques appliquées dédiées à l'ingénierie, l'industrie et l'innovation.

Vous êtes à la recherche d'une alternance de 24 mois pour enrichir votre parcours académique et professionnel.

Votre profil se distingue par des connaissances solides en algorithmique et modélisation.

Vous possédez également des compétences approfondies en mathématiques appliquées à la science des données, ce qui vous rend particulièrement apte à comprendre et à résoudre des problèmes complexes.

Si en plus, vous avez des notions en intelligence artificielle et un vif intérêt pour le secteur spatial, votre profil correspond parfaitement à nos attentes. Votre passion pour ce domaine innovant et en constante évolution est un atout majeur.

Dans votre travail, vous faites preuve de rigueur, d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse.

Ces qualités sont essentielles pour réussir dans un environnement exigeant et technologique comme le nôtre.

Votre force de proposition, couplée à un bon relationnel et à des compétences de communication efficaces, vous permet de collaborer efficacement au sein d'équipes multidisciplinaires et de contribuer positivement à nos projets.

Enfin, votre maîtrise de l'anglais, à l'oral comme à l'écrit, notamment avec des termes techniques, est indispensable pour évoluer dans notre environnement international.

Vous vous reconnaissez dans cette description ?

Alors vous avez toutes les qualités requises pour vous épanouir et apporter une contribution significative au sein de nos équipes chez Thales Alenia Space.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Intégrer l'équipe de Thales Alenia Space au sein de la division Télécommunications, c'est s'engager dans un parcours enrichissant au département d'Ingénierie Payload.

En tant qu'alternant, vous jouerez un rôle vital dans le soutien des opérations du service Intégration, Vérification, Validation et Qualification Payload.

Votre mission principale consistera à développer des modèles pour des outils de traitement de données, des outils indispensables pour la validation des tests, l'analyse des anomalies et la gestion efficace des données entre la terre et la payload.

Collaborant au sein d'une équipe de quatre professionnels, votre interaction étroite avec les équipes de test et les unités de banc de test sera cruciale pour cerner leurs besoins spécifiques.

Parallèlement, votre participation active au déploiement d'outils informatiques sera essentielle pour le développement d'une nouvelle plateforme de traitement de données.

Ces données, variées et complexes, incluront des informations issues des tests, des métriques relatives à la payload, ainsi que des éléments critiques pour l'analyse et la prévention d'anomalies.

Votre parcours avec nous sera marqué par une montée en compétence continue, où vous aurez l'occasion de suivre nos ingénieurs dans le débogage, la mise en place et la validation des tests.

Cette expérience vous permettra de rassembler et d'analyser un large éventail de données, allant des mesures RF aux alertes et aux statuts, contribuant à une compréhension et à une valorisation de ces informations.

Vous serez également impliqué dans l'optimisation des scripts de test et dans la surveillance de la santé du satellite, jouant un rôle clé dans notre capacité de réaction rapide face aux incidents.

Enfin, en évoluant dans ce rôle, vous développerez des prototypes d'outils qui aideront au développement des futures plateformes de traitement de données, renforçant ainsi notre infrastructure technologique et notre efficacité opérationnelle.

En nous rejoignant, vos principales missions seront les suivantes :

Développement et Optimisation des Outils de Traitement de Données,

Collaboration et Support Technique,

Analyse et Valorisation des Données.

Au fur et à mesure du développement de vos compétences, vous prendrez progressivement en charge des projets plus complexes et innovants. Initialement concentré sur le développement et l'optimisation des outils de traitement de données, vous évoluerez vers la conception et l'amélioration indépendante de ces systèmes.

Vous jouerez ensuite un rôle clé dans l'analyse des données, contribuant à des décisions stratégiques et à l'optimisation des performances des satellites. Cette alternance sera l'opportunité pour vous de travailler en équipe au sein d'une entreprise innovante, de valoriser les acquis académiques en environnement industriel et développer de nouvelles compétences.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Offres d'emploi similaires
Alternance – Ingénieur Traitement de Données Satellitaires – (H/F)
THALES ALENIA SPACE FRANCE SAS
ALTERNANCE - Ingénieur logiciel traitement de données Aéronautique (H/F)
THALES AVS FRANCE SAS
ALTERNANCE - Ingénieur traitement de surface / Matériaux (H/F)
THALES LAS FRANCE SAS
ALTERNANCE – Ingénieur Performance et Traitement du Signal de Navigation (H/F)
THALES ALENIA SPACE FRANCE SAS
ALTERNANCE - Ingénieur en traitement du signal et intelligence artificielle - (H/F)
THALES LAS FRANCE SAS
Alternance – Ingénieur Développement d'algorithme de traitement de donnée – (H/F)
THALES ALENIA SPACE FRANCE SAS
TECHNICIEN SUPÉRIEUR TRAITEMENT ET ANALYSE DE DONNÉES (H/F)
ONERA
ALTERNANCE - Ingénieur Analyse de Données (H/F)
THALES ALENIA SPACE FRANCE SAS
Recherche d'offres d'emploi et de stages
Toutes les offres d'emploi
Les offres d'emploi par métiers
Les offres d'emploi aux outre-mer
Les offres d'emploi à l'international
Tous les stages dans l'Aviation
Les entreprises qui recrutent
Diffuser mon CV aux recruteurs
IL Y A 7 HEURES
Air Tanzania signe un accord de soutien équipements avec AFI KLM E&M
IL Y A 7 HEURES
Condor reçoit son premier Airbus A320neo
IL Y A 8 HEURES
AFI KLM E&M va s'occuper des équipements des Boeing 777 d'Ethiopian Airlines
IL Y A 8 HEURES
Niels Steenstrup prend la tête de Thales InFlyt Experience
IL Y A 12 HEURES
« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS
 
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT