WestJet Cargo autorisé à opérer avec des Boeing 737-800BCF
20 MAR. 2023 | La Rédaction | 270 mots
WestJet Cargo a reçu l'approbation et la certification officielle de Transports Canada pour pouvoir opérer avec quatre Boeing 737-800BCF (Boeing Converted Freighter) à partir du mois d'avril, en partenariat avec GTA Group .
Les premiers vols de la division cargo de la compagnie canadienne démarreront avec trois premiers appareils, le quatrième 737-800 converti étant attendu plus tard cette année.
« Aujourd'hui est une étape tant attendue pour WestJet Cargo et le Groupe GTA, qui nous permettra désormais de révolutionner l'industrie du fret aérien au Canada en offrant à nos clients plus de choix, des prix compétitifs et le service à la clientèle exemplaire synonyme de la marque WestJet, mais unique dans l'industrie du fret aérien », a déclaré Kirsten de Bruijn, vice-présidente exécutive, fret, de WestJet.
Les 737-800BCF de WestJet Cargo assureront initialement des vols entre Calgary et Halifax, Toronto, Vancouver, Los Angeles et Miami.
Le partenariat entre WestJet et GTA Group avait été annoncé il y a tout juste an, le 21 mars 2022. Les appareils convertis sous STC Boeing sont tous issus de la flotte de 737-800 de WestJet. WestJet Cargo devait initialement décoller à la fin de l'année dernière. Son premier 737-800BCF avait d'ailleurs été livré en avril, un appareil converti par Boeing à Canton (Chine) et loué chez BBAM.
GTA Group, basé à Toronto, propose quant à lui divers services liés à l'aviation : entretien, location et vente d'équipement de service au sol, manutention au sol ainsi que des services connexes au fret aérien.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Pour Airbus, la cabine du futur sera légère et bionique A quoi pourrait ressembler la cabine d'un avion en 2035 et au-delà ? Sur quelles évolutions faut-il travailler en priorité ? Ce sont des questions qui préoccupent également ...
30 MAI 2023
L'avion moyen-courrier chinois C919 vole, enfin... « Concurrent d'Airbus et Boeing », « rival de l'A320neo », « véritable tournant pour le secteur chinois du transport aérien »... Le moins que l'on puisse dire c'est que la presse non spécialisée ...