Vallair veut former et recruter 300 mécaniciens et ingénieurs aéronautiques
12 MAI 2022 | La Rédaction | 247 mots
Confrontée à la pénurie de main d'oeuvre de l'industrie aéronautique, Vallair a décidé d'investir dans « Aircraft Academy », un organisme agréé EASA Part-147 proposant des formations aéronautiques pour des qualifications de type Airbus et Boeing.
Ce partenariat permettra aux futurs mécaniciens aéronautiques de suivre un enseignement théorique en présentiel ou en ligne, l'enseignement pratique étant dispensé dans les ateliers de Vallair, à Châteauroux ou Montpellier. Ils « bénéficieront d'une expérience pratique sur les avions de type A320, 737NG et A330, incluant diverses motorisations, la chaudronnerie, ainsi que l'éligibilité à la part-66 EASA sur ces avions », explique la société.
Vallair compte former et recruter trois cents mécaniciens et ingénieurs aéronautiques sur cinq ans, qui travailleront principalement dans ses nouvelles installations de Châteauroux et son centre de Montpellier - qui sera modernisé en 2023.
Lors de l'inauguration de son nouveau hangar de Châteauroux (la « cathédrale ») plus tôt cette année, le président de Vallair Grégoire Lebigot avait déjà indiqué que le secteur se trouvait dans une situation similaire à celle d'avant la crise au niveau de la pénurie de main d'oeuvre et que la formation était la clef de la croissance de la société de maintenance et de conversion. D'autres partenariats ont également été conclus avec des centres de la région Centre-Val de Loire.
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.