Un premier SpaceJet en démantèlement aux Etats-Unis
10 MAR. 2023 | La Rédaction | 178 mots
Mitsubishi Heavy Industries semble pressé de tourner la page SpaceJet. L'un des six prototypes de M90 a été aperçu à Moses Lakes et photographié en cours de démolition.
Cette nouvelle intervient un mois après que l'industriel japonais a annoncé l'arrêt définitif du programme, considérant qu'il n'était plus adapté à la demande actuelle technologiquement et en termes de durabilité, et citant des problèmes de coopération avec ses partenaires internationaux.
Le M90 a par ailleurs été lié à Moses Lake puisque MITAC (Mitsubishi Aircraft Corporation) avait ouvert une entité basée à l'aéroport Grant County, d'où il réalisait des vols d'essais en vue d'accélérer la certification aux Etats-Unis.
Après des années de difficultés de développement et de retard dans le programme, la crise du covid-19 a poussé le groupe à suspendre puis à annuler le projet. L'appareil n'a ainsi jamais été certifié, ni aux Etats-Unis, ni au Japon.
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.