Thales participe à la modernisation de la gestion de l'espace aérien d'Haïti
28 DEC. 2021 | La Rédaction
Thales et le groupe canadien Aeronav vont fournir de nouveaux systèmes CNS/ATM (Communication, Navigation Surveillance/Air Traffic Management) à l'autorité de l'aviation civile d'Haïti (OFNAC) pour mettre à jour et optimiser les capacités de gestion du trafic aérien du pays.
Le contrat de 11 millions de dollars est financé par la Banque interaméricaine de développement (BID) et par le gouvernement d'Haïti.
Thales fournira ses solutions TopSky - AIM (gestion d'information aéronautique) et TopSky - ATC (contrôle en route, le contrôle d'approche et de gestion de tour). L'électronicien francais va également livrer un radar de surveillance secondaire monopulse RSM970S , deux stations ADS-B (Automatic Dependent Surveillance - Broadcast) et un système de surveillance coopératif qui diffuse des informations sur la position des avions tout au long du vol.
Thales précise que les mêmes solutions sont déjà en service au Mexique, au Brésil, en Colombie, au Chili, au Venezuela, en Bolivie, en Équateur, dans les six pays membres de la COCESNA d'Amérique centrale, en République dominicaine, en Jamaïque, au Panama, à Aruba, à Saint Martin et à Saint Barthélemy.
Thales travaille par ailleurs avec l'OFNAC depuis plus de 20 ans.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Quelle vraie feuille de route pour les futurs avions régionaux ? Le monde de l'aviation régionale semble encore chercher sa voie pour les prochaines décennies, alors qu'une multitude d'innovations technologiques pointent à l'horizon pour venir réduire la consommation ...
27 NOV. 2023
Turkish Airlines lancera AJet fin mars 2024 La marque AnadoluJet vit ses derniers mois. Turkish Airlines a dévoilé la nouvelle identité visuelle et les futures évolutions de sa division low-cost le 24 novembre, lors d'une ...