La crise sanitaire aura eu raison du S200. Ayant échoué à trouver des partenaires lui ouvrant de nouveaux marchés, Sonaca Aircraft a annoncé la fermeture de la ligne de production de l'avion d'entraînement et de loisir, produit à 57 exemplaires depuis 2016. Elle se recentrera sur les activités de services.
« L'arrêt des activités de production de Sonaca Aircraft constitue une décision nécessaire. La pandémie de covid-19, qui impactera globalement le secteur aéronautique jusqu'en 2025, a fortement affecté l'aviation générale, en particulier les activités liées à la formation et l'écolage des pilotes », explique Yves Delatte, le CEO du groupe Sonaca. Il ajoute que le niveau des commandes est largement au-dessous du seuil de rentabilité.
Le groupe Sonaca s'est engagé à proposer un emploi à tous ses collaborateurs du site de Temploux touchés par cette décision, au sein des autres entités du groupe en Belgique.
« Nous devons concentrer toutes nos forces sur notre expertise en aérostructure, où Sonaca ambitionne de devenir leader mondial d'ici 2025 », souligne Yves Delatte.
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...
01 JUIL. 2022
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...