SMBC Aviation Capital veut acquérir Goshawk Aviation
16 MAI 2022 | La Rédaction | 200 mots
Le rapprochement devrait créer le premier lessor du Japon, le deuxième du monde en termes de nombre d'appareils. SMBC Aviation Capital a décidé d'acquérir Goshawk Aviation, ce que les actionnaires de celle-ci (NWS Holdings et Chow Tai Fook Enterprises) ont accepté.
La proposition valorise Goshawk à 6,7 milliards de dollars. Si elle est approuvée par les autorités compétentes, la transaction sera financée par une combinaison de dettes et de capitaux propres fournis par Sumitomo Corporation. Elle devrait être clôturée au cours du second semestre 2022.
L'entreprise combinée opérera sous de nom de SMBC Aviation Capital et son siège social restera à Dublin.
Selon l'accord, Goshawk enrichira le portefeuille de SMBC de 176 appareils (en propriété et en gestion). Ceux que la société de leasing avait placés auprès en Russie ne font pas partie de l'accord.
Le portefeuille combiné comptera ainsi 709 appareils en propriété et en gestion, ainsi que 261 appareils en commande auprès d'Airbus et de Boeing pour une valeur de 13 milliards de dollars. Ainsi, le portefeuille total (commandes en cours incluses) a une valeur de 37 milliards de dollars.
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...
01 JUIL. 2022
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...