Safran Nacelles Morocco pousse les murs à Casablanca
21 JUIN 2022 | La Rédaction | 355 mots
La filiale marocaine de Safran Nacelles vient d'inaugurer l'extension de son site de production de Casablanca, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l'Industrie et du Commerce du Royaume du Maroc, Mohammed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique du Royaume du Maroc, Olivier Andriès, Directeur Général de Safran, Vincent Caro, Président de Safran Nacelles et Hamid Benbrahim El Andaloussi, Président du conseil d'administration de Safran Nacelles Morocco.
L'équipementier précise que cette extension de près de 6 000 m2 est dédiée à la production des nacelles des jets d'affaires haut de gamme G700/G800 de Gulfstream, des appareils propulsés par des réacteurs Pearl 700 produits par Rolls-Royce. 115 millions de dirhams (11 millions d'euros) ont ainsi été investis pour doter cette installation de moyens de production de pointe tels qu'un autoclave de grande taille, des stations de travail ergonomiques, des machines d'usinage ou encore des robots et cobots de dernière génération. Le site a également doublé la superficie d'une salle dédiée à la fabrication de pièces en matériaux composites, passant de 1 800 à 3 600 m2.
« Je suis heureux d'inaugurer cette extension qui confirme la volonté de Safran de se développer durablement au Maroc. L'innovation, qui contribuera notamment à décarboner notre industrie, et l'excellence opérationnelle sont clés pour nos clients. C'est pourquoi, l'implantation du Groupe dans le royaume est stratégique et nous savons pouvoir compter sur les autorités marocaines et sur un personnel qualifié grâce au partenariat avec l'Institut des Métiers de l'Aéronautique - IMA » a déclaré Olivier Andriès, le Directeur Général du groupe Safran.
Par ailleurs, pour accompagner le développement industriel du site et pour pouvoir répondre à l'augmentation des cadences de production des nacelles, Safran Nacelles Morocco forme ses 850 salariés qualifiés en fabrication en composites et en assemblage de nacelles afin qu'ils développent de nouvelles compétences, notamment en ingénierie. Safran Nacelles ajoute qu'une centaine de recrutements sont prévus d'ici la fin de l'année.
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...
01 JUIL. 2022
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...