MRO : easyJet toujours conquise par l'huile turbine synthétique de NYCO
20 OCT. 2022 | La Rédaction | 169 mots
NYCO, le spécialiste français des lubrifiants aéronautiques a renouvelé un important accord avec easyJet pour continuer à lui fournir son huile Turbonycoil® 600.
Cette huile turbine synthétique est utilisée sur l'intégralité de la flotte de la compagnie aérienne low-cost, soit plus de 300 monocouloirs Airbus motorisés par les CFM56-5B (famille A320ceo) et LEAP-1A (famille A320neo) de CFM International.
« Après 5 ans d'utilisation de l'huile moteur de NYCO, l'extension de cet accord pluriannuel avec easyJet prouve une fois de plus les excellentes performances techniques de l'huile TURBONYCOIL® 600 et sa fiabilité exceptionnelle » a déclaré Pedro Dasi, le directeur pour l'aviation civile chez NYCO. Il ajoute que cette huile a désormais cumulé plus de 5 millions d'heures de vol dans un environnement opérationnel très exigeant.
La compagnie low-cost britannique utilise l'huile turbine synthétique de NYCO depuis 2017.
Série de nominations chez Rolls-Royce
Dans le cadre du nouveau plan de transformation lancé en février, Rolls-Royce a annoncé une série de nominations, qui doivent ...
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.