Lufthansa Technik livre le premier Airbus A321LR de l'armée allemande
23 JUIN 2022 | La Rédaction | 219 mots
Dans le cadre du salon ILA, qui se déroule actuellement à Berlin, Lufthansa Technik a remis à l'armée allemande son premier Airbus A321LR.
Les travaux de modification ont été conduits dans les installations de la société MRO à Hambourg et ont débuté en décembre. Il entrera en service avec une capacité initiale de transport de troupes et de vols parlementaires - avec une capacité maximale de 136 passagers dans cette configuration.
Lufthansa Technik a également réalisé de nombreux travaux préparatoires pour que l'appareil puisse remplir des missions d'évacuation médicale, par exemple avec l'installation d'une alimentation renforcée en oxygène, permettant son utilisation comme unité de soins intensifs volante. Cette capacité devrait être activée mi-2023, après l'obtention du STC spécifique pour l'appareil et pour les unités de transport de patients de nouvelle génération (PTE NG).
L'appareil vient de suivre un programme d'essais et d'acceptation intensif, qui va prochainement mener à la réception de son immatriculation militaire, 15+10. Les futurs équipages ont quant à eux déjà été formés.
Un second appareil est attendu par la Luftwaffe et se trouve en court de modification à Hambourg. Il devrait prochainement être livré à son tour, sous l'immatriculation 15+11.
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...
01 JUIL. 2022
Airbus remporte trois commandes géantes en Chine Les trois grandes compagnies aériennes chinoises recommencent à se pencher sur l'évolution de leur flotte. Après de longues négociations pendant la crise sanitaire, Air China, China Eastern Airlines ...