Les trois grandes compagnies chinoises restent dans le rouge
31 AOUT 2021 | La Rédaction | 160 mots
Les trois plus importantes compagnies chinoises sont restées dans le rouge au premier semestre, mais ont progressivement diminué la saignée financière alors la demande intérieure a connu un fort regain.
China Eastern Airlines, la deuxième compagnie aérienne chinoise en termes de passagers, a publié lundi une perte 5,2 milliards de yuans (805 millions de dollars) sur la période janvier-juin, contre 8,5 milliards de yuans un an plus tôt. Sur la période, les revenus du transporteur basé à Shanghai ont augmenté de 38,13% pour atteindre 34,7 milliards de yuans au premier semestre.
Pour sa part, China Southern Airlines, la plus grosse compagnie du pays en nombre de passagers, a affiché des pertes de 4,7 milliards de yuans contre 8,1 milliards de yuans en glissement annuel.
Enfin, la compagnie nationale Air China a signalé pour le premier semestre 6,8 milliards de yuans de pertes, contre 9,4 milliards de yuans un an plus tôt.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.