Les trois grandes compagnies chinoises restent dans le rouge
31 AOUT 2021 | La Rédaction
Les trois plus importantes compagnies chinoises sont restées dans le rouge au premier semestre, mais ont progressivement diminué la saignée financière alors la demande intérieure a connu un fort regain.
China Eastern Airlines, la deuxième compagnie aérienne chinoise en termes de passagers, a publié lundi une perte 5,2 milliards de yuans (805 millions de dollars) sur la période janvier-juin, contre 8,5 milliards de yuans un an plus tôt. Sur la période, les revenus du transporteur basé à Shanghai ont augmenté de 38,13% pour atteindre 34,7 milliards de yuans au premier semestre.
Pour sa part, China Southern Airlines, la plus grosse compagnie du pays en nombre de passagers, a affiché des pertes de 4,7 milliards de yuans contre 8,1 milliards de yuans en glissement annuel.
Enfin, la compagnie nationale Air China a signalé pour le premier semestre 6,8 milliards de yuans de pertes, contre 9,4 milliards de yuans un an plus tôt.
MRO : Vincent Metz rejoint SR Technics
SR Technics annonce la nomination de Vincent Metz au poste de Vice-Président Business Development Europe. Il vient ainsi renforcer les ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.