La crise liée à la pandémie touche à sa fin pour le Groupe ADP. Le gestionnaire des aéroports de Paris a enregistré un trafic en hausse de 47,6% en février pour ses plateformes aéroportuaires parisiennes, avec 6,70 millions de passagers accueillis.
Le trafic des aéroports de Paris est ainsi revenu à 92% du trafic du mois de février 2019, un an avant le début de la pandémie.
Pour l'aéroport de Roissy CDG, le niveau de trafic atteint désormais 88,2% de celui de février 2019, à 4 ,48 millions de passagers, en augmentation de +52,8% en un an.
Pour Orly, le niveau de trafic dépasse celui de février 2019, avec 2,228 millions de passagers, en augmentation de +38,2% en un an.
Pour l'ensemble des aéroports gérés par Groupe ADP dans le monde (avec TAV Airports et GMR Airports notamment), le niveau de trafic est revenu à 96,7% de celui de février 2019, avec 22,02 millions de passagers (+47,6% sur un an).
Le Groupe ADP avait révisé à la baisse ses prévisions de trafic pour les prochaines années lors de la présentation de ses résultats annuels le 16 février dernier, tablant sur un retour du trafic compris à entre 87 % et 93% du niveau de 2019 pour 2023. Mais l'Asie-Pacifique devrait logiquement contribuer davantage dans les prochains mois, notamment avec l'ouverture de la Chine.
L'Asie-Pacifique n'a représenté que 4,7% du trafic en février, à 60,5% de son niveau de trafic par rapport à la même période en 2019.
MRO : Vincent Metz rejoint SR Technics
SR Technics annonce la nomination de Vincent Metz au poste de Vice-Président Business Development Europe. Il vient ainsi renforcer les ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.