Le trafic aérien français sera encore fortement perturbé le 6 juin
02 JUIN 2023 | La Rédaction
La direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 33% de leurs vols au départ de l'aéroport de Paris-Orly et de 20% sur les aéroports de Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux et Nantes pour la journée du mardi 6 juin.
L'aéroport de Roissy-CDG n'est pas directement concerné, mais des retards sont néanmoins attendus.
Cette décision fait suite au dépôt d'un nouveau préavis de grève à l'appel de l'intersyndicale des contrôleurs aériens dans le cadre d'une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
L'Union Syndicale de l'Aviation Civile-CGT (USACcgt) appelle ainsi l'ensemble des agents de la DGAC « à rejoindre les cortèges pour manifester leur opposition à ce projet de réforme des retraites ».
La DGAC met en garde sur de possibles perturbations et retards et invite les passagers « qui le peuvent à reporter leur voyage » et à se rapprocher de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol.
Air Peace commande cinq Embraer
Air Peace a signé une nouvelle commande ferme avec Embraer, en vue d'acquérir cinq E175. Les appareils, d'une valeur estimée ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.