Le programme Dreamliner de Boeing toujours victime de problèmes de qualité
08 JUIN 2023 | La Rédaction
Nouvelle déconvenue pour le programme 787 de Boeing qui voit encore les livraisons de son appareil long-courrier suspendues. Le constructeur américain a annoncé le 6 juin qu'il avait découvert un nouveau défaut de qualité au niveau des stabilisateurs horizontaux des Dreamliner.
Le problème concerne cette fois une cale qui n'a pas été produite selon les spécifications de l'avionneur.
Boeing va devoir inspecter 90 exemplaires déjà produits avant de reprendre ses livraisons, mais assure que cet incident n'affectera pas son calendrier.
Chaque appareil devra être soumis à une inspection spéciale avant sa livraison, ce qui, selon Boeing, prendra près de deux semaines par avion.
Boeing assemble actuellement quatre 787 par mois sur son site de North Charleston (Caroline du Sud), avec l'objectif d'atteindre cinq appareils avant la fin de l'année.
Une deuxième ligne d'assemblage est également en train d'y être implantée, en remplacement de celle d'Everett (fermée en février 2021), et qui permettra de revenir à sa capacité de production nominale pour les trois versions du Dreamliner d'ici 2025-2026.
Air Peace commande cinq Embraer
Air Peace a signé une nouvelle commande ferme avec Embraer, en vue d'acquérir cinq E175. Les appareils, d'une valeur estimée ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.