La FNAM s'inquiète d'une limitation à venir des capacités matinales à Orly
31 JAN. 2023 | La Rédaction | 177 mots
A l'occasion de la cérémonie de ses voeux, la FNAM, par la voix de son président Pascal de Izaguirre, a fait part de son inquiétude face à des restrictions à venir sur les capacités à l'aéroport d'Orly le matin à partir de la saison été.
Laurent Timsit, son délégué général, précise que ces restrictions pourraient concerner 20 % des départs sur la plage stratégique de 6h - 7h du matin, soit environ cinq vols sur 25 en moyenne. Les compagnies low-cost pourraient être les plus touchées.
La FNAM explique que cela est dû à un manque de contrôleurs aériens. Pour le moment, aucun plan d'action n'a été partagé par les autorités, ni précision sur la durée de cette situation.
Les compagnies aériennes sont donc en attente de ces précisions et s'inquiètent de ce manque de visibilité qui complique la planification des opérations.
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
IL Y A 23 HEURES
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
IL Y A 23 HEURES
Emirates étoffe sa flotte de formation
Le centre de formation de pilotes d'Emirates a passé une commande auprès de Diamond Aircraft pour trois DA42-VI et le ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...