Actualité aéronautique ALERTAVIA La Finlande rouvre ses frontières aux passagers britanniques et instaure une politique de dépistage
La Finlande rouvre ses frontières aux passagers britanniques et instaure une politique de dépistage
25 JAN. 2021 | La Rédaction | 124 mots
La Finlande a décidé d'accueillir à nouveau les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et de l'Irlande, permettant à Finnair de rétablir un programme de vols vers les deux pays.
Par ailleurs, à compter du 28 janvier, Finnair exigera de tous ses passagers un certificat de test RT-PCR négatif ou d'infection à la covid-19 antérieure au vol avant de leur permettre d'embarquer.
La mise en place de cette mesure ne lèvera pas celles déjà appliquées par les autorités locales, qui orientent tous les passagers de l'étranger à l'arrivée à Helsinki vers un centre de dépistage.
La mesure ne s'applique pas aux passagers en correspondance à Helsinki.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...