La DGA prend deux H160 de plus pour la Marine nationale
20 MAI 2021 | La Rédaction | 174 mots
La Direction générale de l'armement (DGA) a notifié auprès d'Airbus Helicopters, Babcock et Safran Helicopter Engines la tranche optionnelle portant sur les deux derniers H160 de la flotte intérimaire (FI) marine.
Ces deux nouveaux exemplaires viendront ainsi rejoindre les quatre H160 déjà contractualisés en 2020, dont le premier est en cours d'assemblage dans l'usine Airbus Helicopters de Marignane.
Pour rappel, ces H160 FI contribueront au développement de la version militaire de l'appareil (H160M Guépard), avec 169 exemplaires devant être contractualisés par la France dans le cadre du programme d'Hélicoptère Interarmées Léger (HIL) lancé en 2017. Ce programme vise à remplacer cinq flottes d'hélicoptères des forces armées françaises.
Les six H160 FI configurés pour le sauvetage en mer seront quant à eux mis en oeuvre progressivement à partir de mai 2022, sur la base aéronavale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic, l'aéroport de Cherbourg et la BAN d'Hyères.
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.