Boeing a reçu une nouvelle commande itérative de la part de l'US Air Force pour la neuvième tranche de 15 avions ravitailleurs KC-46A Pegasus.
Le contrat est valorisé à 2,3 milliards de dollars et comprend les coûts de production des 767, leur modification, les données, les abonnements et les licences associées.
Un total de 128 KC-46A ont ainsi été contractualisés avec l'US Air Force dans le cadre du programme KC-X (dernière livraison des 179 exemplaires prévus au total en 2029).
L'avionneur américain précise que 68 Pegasus ont été livrés et sont aujourd'hui opérationnels.
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
27 MAR. 2023
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...