L'Espagne vend ses derniers Sea King pour 100 euros pièce
04 NOV. 2022 | La Rédaction | 154 mots
Le gouvernement espagnol a vendu au Pérou les 6 hélicoptères SH-3D Sea King de l'Armada Española pour la somme symbolique de 600 euros, stock de pièces de rechange inclus.
Le gouvernement justifie cette faible somme par l'obsolescence de leurs équipements, leur coût de maintenance élevé et leur faible valeur résiduelle. Sans cette vente, le ministère de la Défense aurait également eu à sa charge les coûts d'une démilitarisation des hélicoptères, voire leur démantèlement.
Les vénérables hélicoptères de la marine espagnole étaient immobilisés depuis le mois de juin, alors que leur remplacement est déjà engagé avec l'arrivée de nouveaux hélicoptères SH-60F Seahawk de Sikorsky.
La marine espagnole a aligné jusqu'à 18 Sea King, tous issus d'un contrat datant de 1966.
Série de nominations chez Rolls-Royce
Dans le cadre du nouveau plan de transformation lancé en février, Rolls-Royce a annoncé une série de nominations, qui doivent ...
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.