Korean Air intègre aussi le réseau MRO du GTF de Pratt & Whitney
16 DEC. 2021 | La Rédaction | 211 mots
La division maintenance et ingénierie de Korean Air vient de rejoindre le réseau MRO mondial du GTF de Pratt & Whitney.
Les ateliers moteurs de la compagnie aérienne sud-coréenne vont pouvoir intervenir sur le PW1100G-JM (famille A320neo), avec des capacités complètes de démontage, d'assemblage et de test. Korean Air doit d'ailleurs réceptionner ses premiers Airbus A321neo motorisés par des GTF l'année prochaine (30 exemplaires en commande ferme, 20 de plus en option).
Il sera de fait le huitième centre de maintenance à pouvoir assurer l'entretien et les réparations des réacteurs PW1100G-JM en Asie. Trois sont déjà opérationnels : MTU Maintenance Zhuhai en Chine, Eagle Services Asia à Singapour et IHI au Japon.
Korean Air est également opératrice des PW1500G depuis 2018, avec 10 A220 en service.
Les ateliers moteurs de Korean Air sont implantés sur son site de Bucheon, à proximité de l'aéroport de Gimpo à Séoul. Ce centre dispose notamment des capacités d'entretien et de réparation des réacteurs PW4000 de Pratt & Whitney, une activité qui se poursuit aujourd'hui grâce à sa flotte d'A330 (et à celle d'Asiana).
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
IndiGo vise les 100 millions de passagers et l'Europe IndiGo n'était pas à l'assemblée générale de l'IATA à Istanbul pour parler d'une potentielle commande de 500 appareils, attendue depuis quelques mois. Non, la compagnie indienne souhaitait davantage ...