HAECO monte aussi à bord des nouvelles cabines des Boeing 777 d'Aeroflot
13 JAN. 2022 | La Rédaction | 211 mots
HAECO Hong Kong, membre du groupe HAECO, a récemment réalisé les travaux de reconfiguration cabine d'un Boeing 777-300ER d'Aeroflot. La société de maintenance hongkongaise précise que deux autres avions du même type seront aussi modifiés pour les besoins de la compagnie russe, et réalisés sous STC Boeing.
Jusqu'à présent, les reconfigurations des cabines de 777 d'Aeroflot étaient réalisées par sa filiale MRO A-Technics à Moscou Sheremetyevo.
HAECO Hong Kong assure la maintenance lourde de certains appareils d'Aeroflot. Par ailleurs, le groupe HAECO est aussi en charge du soutien des composants de sa flotte jusqu'en 2032.
Pour rappel, Aeroflot s'est lancé dans un important chantier de modification cabine pour ses 777-300ER l'année dernière, une opération qui permet de densifier les cabines des appareils tout en homogénéisant son produit affaires avec celui présent sur les A350 de la compagnie russe. Les 777-300ER d'Aeroflot seront désormais configurés avec une cabine triclasse pouvant accueillir 427 passagers, contre 402 auparavant. Les derniers 777 livrés à la compagnie par Boeing disposent de la nouvelle cabine.
Aeroflot aligne 22 Boeing 777-300ER, dont trois exemplaires livrés l'année dernière.
Turkish Airlines commande six nouveaux Airbus A350
Turkish Airlines a indiqué cette semaine qu'elle avait décidé d'acquérir six Airbus A350-900 supplémentaires auprès de l'avionneur.
La compagnie table sur ...
IAG finalise sa commande de Boeing 737
Le Boeing 737 va faire son retour dans la flotte d'IAG. Le groupe hispano-britannique a confirmé une commande pour une ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
L'Airbus A220 poursuit sa percée africaine Depuis la reprise du programme CSeries de Bombardier, Airbus a fait de l'A220 un initiateur de changement dans le segment des avions monocouloirs moyen-courrier. En Afrique, l'appareil fait ...