GKN Aerospace livre le premier caisson du compresseur intermédiaire de l'UltraFan
10 MAI 2021 | La Rédaction | 136 mots
GKN Aerospace a livré à Rolls-Royce le premier caisson de compresseur intermédiaire (ICC) pour le programme de démonstrateur UltraFan.
L'équipementier suédois était responsable du développement et de la production de l'ICC. Les essais doivent permettre de valider plusieurs nouvelles technologies, notamment un concept de fabrication basé sur des pièces moulées.
L'assemblage de l'UltraFan a débuté en mars. L'objectif de Rolls-Royce est d'achever l'assemblage d'ici la fin de l'année, de réaliser les essais statiques en 2022 puis des essais en vol.
En revanche, la suite du programme de démonstrateur, notamment son application sur de nouveaux appareils, est pour le moment gelée en raison des conséquences de la crise sanitaire et économique.
Saab montera bien à bord de l'Eurodrone
L'avionneur suédois Saab a confirmé qu'il participerait bien au programme du futur drone MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...