General Electric à nouveau porté par le secteur aéronautique
28 OCT. 2021 | La Rédaction
Le groupe américain General Electric a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce au redémarrage progressif de ses activités dans l'aéronautique, alors que ses autres activités restent notamment pénalisées par les difficultés de la chaîne d'approvisionnement mondiale.
Le bénéfice net de GE au cours du trimestre se terminant le 30 septembre s'élevait à 1,2 milliard de dollars, contre une perte de 1,2 milliard de dollars au cours de la même période l'année dernière.
La contribution de GE Aviation est importante, avec un bénéfice de 846 millions de dollars au troisième trimestre 2021, grâce aux commandes de nouveaux moteurs d'avion et avec une progression de la demande de services après-vente par rapport à la même période en 2020.
Le motoriste américain note que 2/3 des vols de moteurs GE/CFM concernent des régions en progression (Amériques, Europe, Chine). Les visites de moteurs en atelier sont également en progression avec une tendance qui devrait atteindre au minimum +30% au quatrième trimestre.
GE Aviation précise que près de 18% de son parc de moteurs (GE et CFM) était encore à l'arrêt au troisième trimestre.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.