FADEC Alliance va travailler sur le développement de RISE
15 DEC. 2022 | La Rédaction | 153 mots
FADEC Alliance a été choisie pour concevoir et développer l'architecture du système de commande électronique pour le programme de démonstration RISE (Revolutionary Innovation for Sustainable Engines) de CFM International.
La coentreprise créée par GE, BAE Systems et Safran Electronics & Defense développera également d'autres sous-systèmes et participera ainsi à la maturation de nouvelles technologies pour un moteur de nouvelle génération.
Le programme de développement compte deux phases, la première se concentrant sur un système de commande étendu afin de gérer les nouvelles interfaces associées au concept d'open fan, et la seconde se penchant davantage sur les systèmes avancés du moteur.
Les travaux de développement auront lieu sur le site de BAE Systems à Endicott, dans l'état de New York, et sur le site de Safran à Massy.
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
MRO : une année d'activité record pour Turkish Technic Les résultats annuels de Turkish Technic sont à l'image de ceux récemment publiés par Turkish Airlines. La division MRO de la compagnie porte-drapeau turque a réalisé un ...
21 MAR. 2023
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...