Le premier Airbus A380 qui va être réactivé par Etihad a retrouvé la base de la compagnie à Abou Dhabi. Il s'agit de l'appareil immatriculé A6-APG.
Tarmac Aerosave a en effet annoncé que l'appareil avait quitté ses installations de Tarbes le 9 mars, où il a subi certaines opérations de maintenance spécifiques depuis début février avant sa remise en service. Avant cela, il était stocké à Teruel, où il est resté 21 mois.
L'appareil avait été retiré du service en mars 2020, lorsque le transport aérien mondial a été arrêté en raison de la pandémie de covid-19. Il était resté en stockage durant un an à Abou Dhabi.
A6-APG avait été livré à la compagnie en avril 2016. Etihad Airways exploitait dix A380 avant la crise ; seuls quatre d'entre eux doivent être remis en service.
Bombardier revoit ses objectifs à la hausse
Bombardier regagne en confiance. Autrefois dans la tourmente, l'avionneur a réussi, notamment en se séparant de pans majeurs de son ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
MRO : une année d'activité record pour Turkish Technic Les résultats annuels de Turkish Technic sont à l'image de ceux récemment publiés par Turkish Airlines. La division MRO de la compagnie porte-drapeau turque a réalisé un ...
21 MAR. 2023
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...