EasyJet veut former et recruter un millier de pilotes sur cinq ans
31 JAN. 2022 | La Rédaction | 267 mots
Après une longue pause de deux ans, easyJet recommence à anticiper ses besoins en recrutement de pilotes. La low-cost britannique estime qu'elle aura besoin d'intégrer un millier de nouveaux PNT au cours des cinq prochaines années.
Pour cela, elle a relancé son programme « Generation easyJet Pilot Training », suspendu depuis le début de la pandémie, qui permettra de former mille cadets. Ils intégreront la compagnie à partir de 2024.
EasyJet aura besoin de raugmenter ses effectifs rapidement : elle prévoit en effet de revenir à un volume de vols proche de celui d'avant-crise dès cet été, plus tôt qu'elle n'avait initialement prévu.
Une campagne publicitaire a été lancée pour faire connaître ses besoins et promouvoir la diversité dans les profils susceptibles de postuler.
« Nous sommes ravis de rouvrir notre programme de formation des pilotes pour la première fois depuis le début de la pandémie et nous recruterons plus de 1 000 nouveaux pilotes dans les années à venir. easyJet défend depuis longtemps une plus grande diversité dans le poste de pilotage et cette série d'annonces vise à souligner l'extraordinaire éventail de compétences de nos pilotes et à montrer que l'on peut trouver des pilotes dans tous les milieux, dans le but d'attirer des candidats plus diversifiés [...]», a commenté Johan Lundgren, PDG d'easyJet.
Leonardo: l'Azerbaïdjan prend du Spartan
L'Azerbaïdjan a signé un contrat avec l'industriel italien Leonardo le 8 juin pour acquérir des avions de transport C-27J ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
IndiGo vise les 100 millions de passagers et l'Europe IndiGo n'était pas à l'assemblée générale de l'IATA à Istanbul pour parler d'une potentielle commande de 500 appareils, attendue depuis quelques mois. Non, la compagnie indienne souhaitait davantage ...