De Havilland Aircraft of Canada annonce qu'il a étendu et prolongé de cinq ans son accord avec Fokker Services. Celui-ci court désormais jusqu'en décembre 2027.
Fokker fournit des services logistiques (3PL) pour soutenir les activités après-vente de De Havilland Canada. Il met notamment à disposition un entrepôt de 2 550 m² à Amsterdam et des services logistiques en soutien de son modèle de distribution organisé en hub and spoke (réseau en étoile). Ces services couvrent la réception, le rangement, la préparation des commandes, l'emballage et l'expédition, ainsi que le contrôle de la qualité.
La société canadienne regroupe ainsi le centre de distribution et les solutions de composants en un seul lieu, ce qui lui permettra d'améliorer les performances de son service clients.
« Fokker Services soutient le programme Dash 8 Component Solutions de De Havilland Canada et ses clients dans le monde entier depuis de nombreuses années. Nous sommes donc ravis non seulement de poursuivre cet accord de soutien, mais aussi de devenir le partenaire de choix de De Havilland Canada pour son entrepôt de distribution de pièces détachées dans la région EMEA », a déclaré Menzo van der Beek, PDG de Fokker Services.
Trois autres centres de distribution sont situés à Calgary, base de De Havilland, Singapour et Sydney. La flotte mondiale de Dash 8 compte plus de 1 100 appareils actuellement.
(Leighton Storsley, vice-président Aftermarket and Business Development de De Havilland Canada, et Menzo van der Beek, CEO de Fokker Services, après la signature du nouvel accord. Photo © De Havilland Aircraft of Canada) |