Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA Dassault Aviation très présent au prochain salon Aero India

Dassault Aviation très présent au prochain salon Aero India

10 FEV. 2023 | La Rédaction
Dassault Aviation très présent au prochain salon Aero India
Dassault Aviation sera logiquement en force au salon Aero India qui se tiendra du 13 au 17 février à Bangalore, en présentant son savoir-faire dual, militaire et civil.

« La participation de Dassault Aviation au salon Aero India est un nouveau témoignage du partenariat qui nous unit à l'Inde depuis 70 ans. Fournir les meilleurs matériels aux Forces et aux entreprises indiennes a toujours été notre ambition et notre fierté. Demain comme aujourd'hui, nous ferons tout notre possible pour développer notre empreinte industrielle dans ce grand pays et pour satisfaire ses besoins en avions militaires et en avions d'affaires », a déclaré Éric Trappier, le PDG de Dassault Aviation.

Pour rappel, l'armée de l'air indienne est le plus ancien client export de Dassault. L'Inde a modernisé sa flotte de Mirage 2000 I/TI et l'avionneur français a livré le dernier des 36 avions de combat Rafale de l'Indian Air Force mi-décembre, des appareils basés à Ambala (Haryana) et à Hashimara (Bengale occidental). Ces appareils avaient été commandés en 2016 dans le cadre de l'abandon du contrat MMRCA, plus ambitieux en nombre d'appareils.

Dassault Aviation n'a cependant pas dit son dernier mot et explique qu'il reste candidat au renouvellement de la flotte de chasseurs embarqués de l'Indian Navy, dans le cadre de l'appel d'offres lancé par le gouvernement indien.

Le Rafale Marine pourrait ainsi l'emporter face au F/A-18E/F Super Hornet de Boeing, alors que la marine indienne a évalué les performances des deux appareils l'année dernière avec des décollages effectués à l'aide d'une rampe implantée à la base aéronavale de Hansa (INS Hansa), à proximité immédiate de l'aéroport international de Goa. L'objectif de l'Indian Navy est de remplacer des MiG-29K et de pouvoir disposer d'un appareil capable d'opérer à partir du nouveau porte-avions INS Vikrant.

Selon les informations de La Tribune, le contrat pourrait même être officiellement signé en mars lors de la visite du président de la République Emmanuel Macron à New Delhi.

(Photo © Indian Air Force)
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
L'avenir incertain d'Air Moana Air France-KLM lance à son tour un plan d'économies au Pays-Bas
L'ombre d'une augmentation des taxes sur l'aviation en France affole les compagnies aériennes Southwest Airlines souhaite monétiser davantage ses appareils
Capital A voit (très) grand dans la maintenance d'avions commerciaux Bellova reprend l'exploitation et modernise l'aéroport de Beauvais
Southwest adapte son modèle low-cost MCO : Dassault Aviation va créer une filiale en Inde pour ses avions de combat
Le marché des services va doubler en vingt ans selon Airbus Maintenance aéronautique : les principales annonces du salon MRO Asia-Pacific 2024
IL Y A 12 HEURES
Le plan de transformation de l'aéroport d'Orly s'affine
IL Y A 15 HEURES
La résilience de l'industrie aéronautique bien mise à mal
07 OCT. 2024
Des accords renforcés entre la France et le Vietnam sur le plan aéronautique
07 OCT. 2024
La flotte d'Airbus A380 de Lufthansa bientôt au complet
07 OCT. 2024
Aura Aero gagne le soutien d'EDF
Les articles les plus lus
L'Airbus A330 commence à tirer sa révérence chez Air France
Boeing au seuil du décrochage
A350 de Cathay : encore un nouvel embrasement médiatique
La méga-commande de Turkish Airlines avec Boeing se rapproche
La flotte d'Airbus A380 de Lufthansa bientôt au complet
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT