Daher affiche une année record pour ses ventes d'avions
02 FEV. 2023 | La Rédaction | 161 mots
Daher a enregistré un nombre record de commandes pour ses avions en 2022, avec 100 appareils à livrer en 2023 et 2024.
Selon Nicolas Chabbert, vice-président de la direction Avions de Daher, « les ventes ont été dynamisées par l'introduction des Kodiak 900 et TBM 960 », créant ainsi un « backlog d'avions à produire sans précédent ».
« La performance commerciale de l'année dernière a bénéficié des efforts dévoués de nos équipes de production, de livraison et de vente des deux côtés de l'Atlantique, ainsi que de notre ferme engagement à faire face aux défis continus sur la chaîne d'approvisionnement de l'industrie aéronautique et aux pénuries d'emploi », a également déclaré Nicolas Chabbert.
Du côté des livraisons, Daher a remis un total de 56 avions de la famille TBM (dont 40 en Amérique du Nord et 11 en Europe) ainsi que 17 Kodiak 100 (dont un en Europe).
50 millions de passagers pour Volotea
Après onze ans d'existence, Volotea vient de franchir le cap symbolique des 50 millions de passagers transportés.
« Nous sommes particulièrement ...
27 MAR. 2023
Norse Atlantic décolle de Paris
Norse Atlantic Airways est désormais opérationnelle au départ de la France. La compagnie norvégienne a réalisé sa première liaison entre ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le premier Boeing 777-300ERSF converti par IAI décolle Le programme 777-300ERSF (Special Freighter) mené par la branche aviation d'Israel Aerospace Industries (ex-Bedek) et AerCap (depuis sa fusion avec GECAS) vient de franchir une nouvelle étape ...