En prévision de la présentation détaillée de ses résultats le 9 février, Bombardier a publié les premières données de son bilan financier et opérationnel de l'année 2022. Il en ressort que l'avionneur a atteint les objectifs qu'il s'était fixés dans ses prévisions du mois d'août.
Ainsi, visant plus de 120 livraisons sur l'année, il a réussi à remettre 123 appareils à leurs clients. Avec un book-to-bill de 1,4, Bombardier a un carnet de commandes qui a gagné en valeur et atteint désormais 14,8 milliards de dollars.
En 2022, l'avionneur a enregistré un chiffre d'affaires avoisinant les 6,9 milliards de dollars, pour une prévision à plus de 6,5 milliards. L'EBIT ajusté a quant à lui bien dépassé ses objectifs, atteignant 510 millions de dollars, contre 375 millions visés.
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
La Compagnie va doubler sa flotte d'ici deux ans La Compagnie sort en bonne santé des deux dernières années de covid. Si au plus fort de la crise elle a autant souffert que ses consoeurs, la modification ...