Boeing peaufine le soutien de la flotte de P-8A Poseidon allemands
06 JUIL. 2022 | La Rédaction
Boeing, Lufthansa Technik et ESG Elektroniksystem- und Logistik-GmbH (ESG) ont signé un nouvel accord tripartite visant à assurer le soutien conjoint des 5 futurs avions de patrouille maritime P-8A Poseidon de la Bundeswehr, des appareils livrables à partir de 2024.
Les trois acteurs s'étaient déjà rapprochés l'année dernière pour explorer différents axes de collaboration potentielle au niveau de l'intégration de systèmes, la formation ainsi que le soutien et la maintenance des appareils.
Le nouvel accord s'appuie ainsi sur les deux protocoles d'accord distincts signés trois mois après avoir obtenu l'aval des États-Unis pour pouvoir exporter son Poseidon en Allemagne le cadre d'un contrat FMS (Foreign Military Sales), soit avant la signature définitive du contrat des Poseidon en septembre dernier.
Boeing, ESG et Lufthansa Technik fourniront ainsi un soutien Bundeswehr dans tous les domaines, que ce soit au niveau de la formation et la simulation, la cybersécurité, l'intégration de systèmes, la certification, la conformité environnementale, les systèmes de communication, les attaques électroniques et les systèmes de protection électroniques, la maintenance des avions et de leurs moteurs (CFM56-7B), la maintenance équipements, la maintenance prédictive et les services logistiques.
Boeing estime que le programme P-8A emploiera jusqu'à 250 personnes en Allemagne.
Pour rappel, la Bundeswehr s'oriente désormais vers l'achat de jusqu'à sept P-8A supplémentaires, une décision directement liée à l'enveloppe exceptionnelle de 100 milliards d'euros décidée par l'Allemagne fin février pour moderniser son armée.
Richard Stoddart prend les commandes de Satair
Satair, filiale d'Airbus Services spécialisée dans les pièces détachées, annonce la nomination de Richard Stoddart au poste de président-directeur général ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le groupe Cathay commande 32 Airbus A320neo Le groupe Cathay a signé sa commande. Airbus annonce que le groupe s'est engagé sur l'acquisition de 32 appareils de la famille A320neo (A320neo et A321neo). Les appareils ...
IL Y A 5 HEURES
Vers une nouvelle taxe sur l'aérien Les représentants du secteur aérien en France s'alarmaient depuis l'été de la possibilité de création par le gouvernement d'une nouvelle taxe qui pourrait peser sur le transport aérien. ...