Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA Boeing : les certifications des deux dernières variantes du 737 MAX glissent encore

Boeing : les certifications des deux dernières variantes du 737 MAX glissent encore

03 NOV. 2022 | La Rédaction
Boeing : les certifications des deux dernières variantes du 737 MAX glissent encore
Nouveau coup dur pour Boeing. L'avionneur de Seattle annonce s'attendre à un nouveau report des certifications des deux dernières variantes du 737 MAX lors d'une journée investisseurs organisée le 2 novembre.

Pour Stan Deal, le président de Boeing Commercial Airplanes (BCA), la certification FAA du 737-7 est désormais attendue pour le début de l'année prochaine. La certification du 737-10 n'est quant à elle pas attendue avant la fin de 2023 ou le début de 2024.

Pour les deux variantes, ces nouveaux calendriers sont donc désormais soumis à une décision favorable du Congrès pour un report de la réforme des exigences de certification des appareils.

Dans le cas contraire, les deux programmes devront en effet être profondément modifiés, notamment au niveau du poste de pilotage pour y intégrer un véritable EICAS (Engine Indication and Crew Alerting System) et non plus les simples diodes du Master Caution System.

Pour rappel, la non-exemption de la nouvelle législation Aircraft Certification, Safety and Accountability Act (ACSAA) entraînerait alors une disparité dans la qualification des équipages pour les 737-8/9 et 737-7/10, en plus d'un long processus qui pourrait atteindre plusieurs années pour pouvoir modifier et certifier les appareils.

Dans cette hypothèse, David Calhoun, le CEO de Boeing a déjà indiqué cet été qu'il était prêt à aller jusqu'à un abandon pur et simple de la version la plus capacitaire du 737 MAX.

(Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés)
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo VAS Aero Services va démanteler quatre Airbus A380 supplémentaires
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation Lufthansa Technik veut augmenter ses capacités sur ses principaux marchés
Qatar Airways veut introduire une première classe et pourrait commander une centaine de gros-porteurs Finnair fête son centenaire en forme et prépare le renouvellement de sa flotte moyen-courrier
Korean Air se lance dans la construction du plus grand centre MRO pour moteurs d'Asie Les aéroports français retrouveront leur trafic de 2019 en 2024
IL Y A 9 MINUTES
Hawaiian Airlines débute ses opérations en Boeing 787
IL Y A 19 MINUTES
CALC a livré deux Boeing 787 au groupe Lufthansa pour Austrian
IL Y A 39 MINUTES
easyJet reçoit son 400e Airbus
IL Y A 1 HEURE
CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
IL Y A 2 HEURES
Le Japon rêve à nouveau de produire un avion commercial, mais sur quel segment du marché ?
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Un allongement de quelques cadres de fuselage très problématique
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
Qatar Airways veut introduire une première classe et pourrait commander une centaine de gros-porteurs
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT