Aquila Air Capital, une plateforme de financement spécialisée axée sur le financement d'actifs aéronautiques, a annoncé la finalisation d'un contrat avec la compagnie cargo kenyane Astral Aviation.
L'accord porte sur la location de trois Boeing 757-200F. Les avions devraient être livrés à Astral à partir de ce mois, une fois leur maintenance planifiée terminée. SkyExec Capital Jets a agi en tant qu'arrangeur et assurera le service du bail pendant la durée du contrat.
Une fois en service, Astral Aviation deviendra le plus grand opérateur de 757F en Afrique et Moyen-Orient, en plus d'être le seul opérateur du Boeing 767F (un avion réceptionné en janvier 2021) dans la région.
Saab montera bien à bord de l'Eurodrone
L'avionneur suédois Saab a confirmé qu'il participerait bien au programme du futur drone MALE RPAS (Medium Altitude Long Endurance Remotely ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Vallair lance une ligne de conversion d'Airbus A330-300 en cargo Vallair travaillait depuis plusieurs mois à l'ouverture d'une ligne de conversion en France, dans ses nouvelles installations de Châteauroux (lire notre interview de son fondateur et PDG, Grégoire ...