Industrie aéronautique     Transport aérien     Défense     MRO & Support     Cabine & PaxExp     Décarbonation     L'Aviation Recrute     Passion    
 
 
Actualité aéronautique ALERTAVIA Airbus dévoile son nouveau CityAirbus

Airbus dévoile son nouveau CityAirbus

21 SEPT. 2021 | La Rédaction
Airbus dévoile son nouveau CityAirbus
Airbus a profité de la première édition de son Airbus Summit à Toulouse pour dévoiler une nouvelle version de son CityAirbus.

Baptisé CityAirbus NextGen, cet eVTOL est équipé d'ailes fixes, d'une queue en V et de huit moteurs électriques avec des hélices non carénées pour son système de propulsion distribué. L'aéronef est conçu pour transporter jusqu'à quatre passagers, avec zéro émission.

« Nous avons beaucoup appris des campagnes d'essais avec nos deux démonstrateurs, CityAirbus et Vahana », a déclaré Bruno Even, le président d'Airbus Helicopters. « Le CityAirbus NextGen combine le meilleur des deux mondes avec la nouvelle architecture qui trouve le bon équilibre entre le vol stationnaire et le vol vers l'avant » a-t-il précisé.

Les démonstrateurs Vahana et CityAirbus ont mené conjointement 242 essais en vol et au sol et ont parcouru environ 1 000 km au total.

CityAirbus NextGen affichera une autonomie de 80 km et une vitesse de croisière de 120 km/h, ce qui le rend parfaitement adapté à des opérations dans les grandes villes pour une variété de missions.

Airbus promet les niveaux sonores de CityAirbus en dessous de 65 dB(A) lors du survol et en dessous de 70 dB(A) lors de l'atterrissage. Il est optimisé pour l'efficacité en vol stationnaire et en croisière, tout en ne nécessitant pas de surfaces mobiles ou de pièces inclinées pendant la transition.

CityAirbus NextGen est actuellement en phase de conception détaillée et le premier vol du prototype est prévu pour 2023. Il répondra aux normes de certification les plus élevées (EASA SC-VTOL Enhanced Category).

(Photo © Le Journal de l'Aviation - tous droits réservés)
Copyright © 2024 ALERTAVIA / Le Journal de l’Aviation - Tous droits réservés. Toute reproduction, totale ou partielle et sous quelque forme ou support que ce soit, est interdite sans autorisation écrite spécifique du Journal de l’Aviation.
Abonnez-vous dès aujourd'hui au Journal de l'Aviation et prenez de l'altitude sur toute l'actualité aéronautique
L'accès à tous les articles payants du Journal de l'Aviation
La Newsletter Quotidienne en exclusivité
L'accès à l'actualité de la rubrique ALERTAVIA et aux outils de veille (agents, alertes...)
 
Une sélection d'articles réservés aux abonnés
Entre 25 000 et 30 000 recrutements à prévoir en 2024 dans l'aéronautique MRO : Les Airbus A320P2F et A321P2F d'EFW disposeront bientôt d'une ligne de conversions au Japon
Des Boeing 777 bientôt convertis en avions tout cargo au Maroc ? CMA CGM Air Cargo va desservir l'Amérique du Nord et doubler sa future flotte d'Airbus A350F
Le premier Airbus A400M kazakh se dévoile Pratt & Whitney va augmenter de 40% les capacités MRO de son centre de Floride pour le GTF
L'Europe s'ouvre à l'intégration des taxis aériens et des drones dans l'espace aérien Embraer s'intéresse-t-il sérieusement à une véritable version civile de son C-390 ?
Forte augmentation des livraisons chez Airbus au mois de mars De nouvelles ambitions sur le long-courrier pour IndiGo
IL Y A 17 HEURES
Air Tanzania signe un accord de soutien équipements avec AFI KLM E&M
IL Y A 18 HEURES
Condor reçoit son premier Airbus A320neo
IL Y A 18 HEURES
AFI KLM E&M va s'occuper des équipements des Boeing 777 d'Ethiopian Airlines
IL Y A 18 HEURES
Niels Steenstrup prend la tête de Thales InFlyt Experience
IL Y A 22 HEURES
« La filière se porte bien mais a beaucoup de défis », Guillaume Faury, président du GIFAS
Les articles les plus lus
De nouveaux contrats Rafale en perspective pour Dassault Aviation
L'Airbus A350 est en route pour devenir l'un des plus importants succès de l'aviation commerciale
Mission impossible : en route vers trois futurs programmes d'avions de combat menés de front en Europe
L'Occident doit-il se montrer un peu moins naïf face au futur gros-porteur C929 de COMAC ?
Le Pearl 10X, moteur du futur Falcon 10X de Dassault Aviation, réalise son premier vol
S'inscrire aux newsletters gratuites du Journal de l'Aviation

 Recevoir des E-mailings de nos partenaires


En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos lettres d'information par courrier électronique. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer nos lettres d'information. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans les newsletters.
Notre actualité | Qui sommes-nous ? | Programme rédactionnel | Mentions légales | Confidentialité | CGV | Contact | Plan du site

© 2024 Le Journal de l'Aviation - Groupe AEROCONTACT