airBaltic fait une entorse temporaire à son principe d'homogénéité de la flotte. La compagnie lettone a acquis quatre Airbus A320 en wet lease pour consolider son programme de vols durant la saison été, où la demande s'annonce très forte.
Les appareils ont été acquis auprès de la compagnie charter et proposant des services ACMI Avion Express. airBaltic précise qu'ils portent les immatriculations 9H-AMI, 9H-AMK, 9H-MLY, 9H-MLX et ont été mis en service entre 2008 et 2011.
Deux d'entre eux seront basés à Riga durant toute la saison IATA. Un autre sera déployé à Vilnius et le dernier à Tallinn du 1er mai au 28 octobre.
Alors que la demande continue d'augmenter, « l'industrie dans son ensemble continue de faire face à des problèmes de chaîne d'approvisionnement en pièces techniques, ce qui signifie que nous avons besoin de capacités supplémentaires pour transporter tous nos passagers en évitant les annulations de vols. C'est pourquoi airBaltic coopérera avec Avion Express cet été, dont les avions nous permettront de transporter un plus grand nombre de passagers », résume Martin Gauss, le PDG d'airBaltic.
(Photo © airBaltic) |