Air Premia étend son contrat de services avec AFI KLM E&M
21 SEPT. 2022 | La Rédaction | 189 mots
(MRO Asia-Pacific) AFI KLM E&M annonce qu'elle va assurer le support des équipements de deux Boeing 787-9 supplémentaires pour Air Premia.
La compagnie sud-coréenne avait conclu un accord à long terme avec la société MRO en 2020 pour couvrir les équipements de sa flotte de 787. Mais la suspension des livraisons pendant plus d'un an chez Boeing a retardé l'arrivée des appareils et a contraint Air Premia à acquérir en leasing deux 787 supplémentaires auprès d'Aergo Capital pour pallier leur absence.
Ce sont ces deux appareils qui ont été ajoutés à l'accord initial, qui comptait sur une flotte de dix appareils à terme. Ils devraient être livrés prochainement.
Le contrat couvre les réparations, le soutien logistique, la fourniture de pièces détachées et l'accès à l'outil de maintenance prédictive Prognos. Air Premia et AFI KLM E&M ont souligné la réactivité des équipes de la société MRO qui a ajusté son offre « afin de prendre en compte la réattribution de ces deux avions matures ».
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Une Europe « anti-aviation » ? L'Europe était dans le collimateur de l'IATA cette année. A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, les discussions ont beaucoup tourné autour du projet de l'aéroport de Schiphol ...