AAR remporte un contrat pour la logistique de pièces des P-8A norvégiens
04 AOUT 2022 | La Rédaction
La société MRO américaine AAR a remporté un contrat avec Norwegian Defence Logistics pour fournir des pièces destinées à la flotte de P-8A Poseidon de la Force aérienne royale norvégienne (Luftforsvaret).
Ce contrat de deux ans, avec deux années supplémentaires en option, couvre la fourniture de pièces commerciales communes, c'est-à-dire celles habituellement présentes sur la famille 737NG de Boeing pour son rôle de transport de passagers.
Pour rappel, l'avion de patrouille maritime de Boeing est directement dérivé du 737-800 (et du 737-900 pour sa voilure).
La Norvège avait réceptionné son cinquième et dernier P-8A le 27 mai dernier depuis Seattle, concluant le renouvellement complet de la flotte d'avions PATMAR du pays.
AAR participera à la prévision des pièces de rechange et à la planification du matériel, et gérera l'inspection, l'entretien, la réparation, la révision, la modification et la mise à niveau des pièces réparables.
Air Peace commande cinq Embraer
Air Peace a signé une nouvelle commande ferme avec Embraer, en vue d'acquérir cinq E175. Les appareils, d'une valeur estimée ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.