C'est un nouveau développement de taille pour la société MRO française dirigée par Philippe Rochet. Le gestionnaire de l'aéroport international de Ciudad Real (CRIA) annonce qu'il vient de créer une coentreprise avec Sabena technics pour l'implantation d'un centre de maintenance complet.
Baptisé Sabena technics CQM, ce futur centre MRO pourra accueillir jusqu'à 100 avions de ligne par an. CRIA et Sabena technics ont ainsi signé un accord pour une durée de 25 ans visant à la mise en place de ce « centre de maintenance aéronautique de premier plan en Europe ».
Les capacités de Sabena technics CQM pourront comprendre des opérations de maintenance légère, de la maintenance lourde, du stockage d'appareils, du recyclage et des modifications cabine. Le gestionnaire de l'aéroport international de Ciudad Real précise que 150 emplois directs et qualifiés seront ainsi créés au cours des cinq prochaines années. La société MRO française a...
Il vous reste
73%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.