Que penser des récentes améliorations apportées à la cabine de la famille de long-courriers A350 d'Airbus ? (lire l'article : Airbus améliore encore sa famille d'avions long-courriers A350)
Au tout premier abord, les quatre pouces gagnés en largeur au niveau des épaules en creusant au niveau des parois latérales de la cabine, et la possibilité d'installer de nouvelles capacités pour les galleys sont autant de signes précurseurs conduisant vers une très probable densification de la classe économique à 10 sièges de front pour de nouveaux opérateurs d'A350*, ce qui ne rimera hélas pas vraiment avec une amélioration du confort à bord pour la grande majorité des passagers.
Airbus rassure cependant en indiquant que des sièges de 17 pouces de large pourront désormais venir dans cette configuration dense, une largeur de siège que l'on rencontre déjà sur des cabines de classe économique à bord de Boeing...
Il vous reste
85%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...