Le phénomène du « voyage de vengeance » a clairement payé cet été. Le groupe Air France-KLM a enregistré un résultat d'exploitation positif de 1024 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 897 millions d'euros, à taux de change constant, par rapport à la même période l'année dernière.
Ce très bon résultat est lié à la fois à l'augmentation des capacités déployées et à la progression du coefficient d'occupation et du yield. Le chiffre d'affaires fait encore mieux, progressant de 77,6% sur la période pour atteindre 8,11 milliards d'euros, 500 millions de plus que pour le même trimestre avant la pandémie.
Les quatre compagnies aériennes du groupe, à savoir Air France, KLM, Transavia France et Transavia Hollande ont ainsi a accueilli un total de 25 millions de passagers (+47,6% par rapport au troisième trimestre 2021), avec des capacités déployées en progression de 29,1% sur la période....
Il vous reste
78%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...