C'est peut-être une autre conséquence des tensions croissantes dans la région indopacifique entre les États-Unis et la Chine. La DARPA annonce travailler sur un projet baptisé « Liberty Lifter » qui promet la création d'une véritable avancée dans les capacités logistiques opérationnelles militaires. Ce projet vise à concevoir, construire et à faire voler un prototype d'hydravion à long rayon d'action et à faible coût qui sera capable d'effectuer des missions de transport stratégique et tactique maritime.
La création du prototype permettra de définir les grandes caractéristiques du concepts et notamment le rapport entre la portée et la charge utile.
Selon la célèbre agence de recherche du Pentagone, le concept combinera le transport stratégique rapide et flexible de très grandes charges lourdes avec la capacité d'opérer depuis l'eau. Sa structure permettra à la fois un vol très contrôlé à proximité de plans d'eau turbulents et...
Il vous reste
77%
de l'article à lire
L'accès à la totalité de cet article est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d'un porte-monnaie (crédits actu).
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Le Boeing 787 entrevoit enfin la sortie d'un véritable cauchemar Le ciel s'éclaircit peut-être pour la famille de long-courriers de nouvelle génération de Boeing. L'avionneur américain aurait obtenu une autorisation provisoire de la Federal Aviation Administration (FAA) ...