Invité du Podcast de l'Aviation cette semaine, Didier Kayat, directeur général de Daher, pour la seconde partie de son entretien.
Daher a trois métiers qui doivent tous se mobiliser pour répondre au double enjeu des montées en cadences chez Airbus (famille A320) et de la décarbonation de l'aviation. Trois tech-centers sont d'ailleurs développés autour de chacun d'eux, avec le soutien des trois régions principales dans lesquelles le groupe est implanté. Pour suivre la reprise de l'industrie, le groupe Daher devra par ailleurs recruter 800 personnes.
Didier Kayat évoque également la percée de Daher aux Etats-Unis, marché sur le quel il est déjà reconnu en tant qu'avionneur, mais sur lequel il va implanter un modèle similaire à celui de la France, avec l'acquisition d'une usine sur place. Enfin, il évoque la remise à plat récente des finances du groupe, qui lui permettra de gérer au mieux ses investissements.
Le Podcast de l'Aviation est un rendez-vous hebdomadaire du Journal de l'Aviation animé par Frédéric Beniada. Le Podcast de l'Aviation est également diffusé sur les principales plateformes d'écoute en streaming.
Air France reçoit son 10e Airbus A220
Air France a célébré la réception de son dixième Airbus A220-300. Immatriculé F-HZUJ, il a été baptisé Auvers-sur-Oise.
Il entrera en ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Figeac Aero se réorganise au Mexique Figeac Aero réorganise sa présence au Mexique. Le sous-traitant français a annoncé la conclusion de deux accords, l'un avec Latécoère sur la cession de ses actifs à Hermosillo, l'autre avec Kaman pour l'acquisition des siens dans ...