Invité du Podcast de l'Aviation cette semaine, Daniel Soulez Larivière, avocat, spécialiste du droit pénal des affaires, qui fut longtemps en charge de la défense de la DGAC dans des procès comme celui du Concorde, du mont Sainte-Odile, ou encore de Habsheim.
Daniel Soulez Larivière nous explique les causes et les conséquences du phénomène de judiciarisation des accidents aériens, en particulier en France.
Il revient aussi dans cet entretien sur les attentes du prochain procès du vol AF447 qui s'ouvrira en octobre, alors qu'un premier non-lieu avait été prononcé lors de l'instruction de 2019.
Le Podcast de l'Aviation est un rendez-vous hebdomadaire du Journal de l'Aviation animé par Frédéric Beniada. Le Podcast de l'Aviation est également diffusé sur les principales plateformes d'écoute en streaming.
Série de nominations chez Rolls-Royce
Dans le cadre du nouveau plan de transformation lancé en février, Rolls-Royce a annoncé une série de nominations, qui doivent ...
Air France accueille son 20e Airbus A220-300
La flotte d'Airbus A220-300 d'Air France continue de s'étoffer. La compagnie a reçu son vingtième exemplaire de l'appareil et l'a ...
Cette sélection d'actualités est issue de la rubrique ALERTAVIA. Les abonnés du Journal de l'Aviation ont accès à un nombre beaucoup plus important d'actualités chaque jour. Pour en savoir plus, découvrez nos différentes formules d'abonnement.
Distorsion de concurrence C'est un vrai sujet d'inquiétude pour les compagnies aériennes du monde occidental et la tendance est logiquement en train d'empirer. L'interdiction de survoler la Russie implique des temps ...